Comment construire une table pliante

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment faire une table pliante ?
Vidéo: Comment faire une table pliante ?

Contenu

Les tables pliantes sont généralement plus petites. Toute la zone de travail, reliée par des charnières, soulève et révèle un compartiment en dessous. Fabriquer sa propre table pliante ne nécessite que des connaissances de base en menuiserie, de sorte que même un menuisier amateur peut réaliser le projet facilement. Idéal pour une chambre d'enfant ou un petit bureau dans la résidence, il peut être utilisé pour créer un petit lieu de travail dans un coin de la cuisine.


Les instructions

Les bureaux d'école sont généralement pliables pour que les enfants puissent y ranger leur matériel (Images Comstock / Comstock / Getty Images)

    Construire le compartiment de la table

  1. Placez les quatre planches dans une forme rectangulaire. Les extrémités de deux planches opposées doivent se trouver du côté intérieur des autres pour former les coins du cadre et laisser les dimensions extérieures de 60,9 sur 66 cm.

  2. Collez le cadre et placez les attaches de coin pendant que la colle sèche afin que le cadre conserve sa forme.

  3. Percez trois avant-trous, dimensionnés pour les tiges de boulon de 5 cm, dans chaque coin du cadre et fixez-les avec ce type de boulon dans les trous.

  4. Appliquez la colle sur la face supérieure du cadre. Placez un morceau de contreplaqué de 6 pouces sur le dessus et appuyez dessus pour le coller. C'est en fait la base du compartiment de la table, mais il est plus facile de la fixer en haut.


  5. Percez des trous pilotes pour des vis de 5 cm tous les 12,7 cm autour du bord du contreplaqué et fixez le cadre avec les boulons à travers les trous précédemment réalisés. Tournez la lunette de sorte que la base soit en dessous. Cela apparaîtra comme un tiroir ou une boîte sans couvercle.

  6. Peignez le compartiment de la table et les quatre planches de 5 x 10,1 x 71,1 cm, qui sont les pieds de la table, et la feuille de contreplaqué de 66 x 76,2 x 1,3 cm vers le haut. Peindre la table avant l'assemblage est beaucoup plus facile que lorsque tout est déjà assemblé.

    Mettre la table

  1. Tournez le compartiment de la table pour laisser à nouveau le côté du contreplaqué. Sur chaque côté de 60 cm, placez une jambe alignée avec chacun des coins du compartiment. Ils doivent être debout. Utilisez les clips G pour fixer les pieds à la position.


  2. Percez quatre avant-trous à travers les pieds sur les côtés du compartiment, positionnés comme numéro quatre sur les côtés des données et dimensionnés pour les vis de 6,9 ​​cm. Fixez les pieds au compartiment avec les vis dans les trous pilotes. Retournez la table pour qu’elle se redresse et que le côté ouvert du compartiment soit face au sol.

  3. Centrer la moitié d'une charnière de piano de 60,9 cm le long du bord arrière de l'un des côtés de la surface de travail de 76,2 cm. Fixez la charnière à l’aide de vis de 0,6 cm dans chacun des trous.

  4. Centrez la zone de travail au-dessus du compartiment de bureau avec son côté de 76,2 cm parallèle à son côté de 66 cm. Ajustez la position de sorte que l'arrière de la zone de travail avec la charnière fixée affleure l'arrière du compartiment de bureau. Il y aura 5 cm de plus devant la table.

  5. Fixez la seconde moitié de la charnière à l'arrière du compartiment à l'aide de vis 1/4 de pouce traversant ses trous. Vous pourrez maintenant soulever le bureau et accéder à l’espace de stockage situé dans le compartiment inférieur.

Ce dont vous avez besoin

  • Quatre planches de 2,5 x 15,2 x 60,9 cm
  • Colle à bois
  • Clips de coin
  • Forage
  • Vis à bois 5 cm
  • Une feuille de contreplaqué de 1,3 x 60,9 x 66 cm
  • Encre
  • Pinceau
  • Quatre planches 5 x 10,1 x 71,1 cm
  • Une feuille de contreplaqué de 1,3 x 66 x 76,2 cm
  • Pinces G
  • Vis à bois 6,9 cm
  • Charnière à piano de 60,9 cm
  • Vis à bois 0.6 cm
  • Vis à bois de 1,3 cm