Comment améliorer la circulation sanguine du visage pour une apparence plus jeune

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 9 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment améliorer la circulation sanguine du visage pour une apparence plus jeune - Des Articles
Comment améliorer la circulation sanguine du visage pour une apparence plus jeune - Des Articles

Contenu

Une mauvaise circulation sanguine ne représente pas seulement la possibilité de problèmes de santé graves, mais affecte également l'apparence, en particulier pour le vieillissement cutané. Une mauvaise circulation sanguine rend la peau irrégulière et tachée, en particulier le visage. L'augmentation de la circulation sanguine du visage peut améliorer l'apparence et donner une apparence plus jeune.


Les instructions

Apprenez à améliorer la circulation sanguine faciale (Creatas Images / Creatas / Getty Images)
  1. Buvez de l'eau. Ce n’est pas une nouveauté, mais l’eau potable est essentielle à de nombreuses fonctions du corps, en particulier celles de la peau. L'eau joue un rôle important dans la circulation sanguine et est essentielle pour garder la peau jeune et saine. Si vous n'êtes pas habitué à boire le motif "huit verres par jour", commencez dès maintenant et réalisez les avantages de la clarté et de l'uniformité que l'eau procure à la peau.

  2. Arrêtez de fumer et de boire. Ces deux habitudes sont des causes directes d’une mauvaise circulation sanguine et ont donc une incidence importante sur leur apparence. Fumer des cigarettes et boire de l'alcool affaiblit le tissu conjonctif en éliminant son oxygène et ses nutriments, ce qui dilue et affaiblit les vaisseaux sanguins et les fait apparaître à la surface de la peau. C'est la raison pour laquelle de nombreux buveurs et fumeurs ont la barbe, une peau rougeâtre et des capillaires brisés.


  3. Exercice. Augmentez la circulation sanguine en devenant plus actif. Même une activité légère, telle que marcher plusieurs fois autour du bloc, améliorera le flux sanguin et l'apparence de la peau. De toute évidence, un exercice intense augmentera ces effets. Le yoga est un moyen efficace d’améliorer la circulation sanguine tout en offrant d’autres bienfaits pour la santé.

  4. Améliorer l'alimentation. Assurez-vous de suivre un régime alimentaire sain et équilibré (c'est-à-dire l'opposé du fast-food) et évitez au maximum le cholestérol et les graisses saturées car ils nuisent à la circulation sanguine. Une alimentation saine rendra les étapes ci-dessus difficiles. Incluez une quantité adéquate de vitamine C dans votre alimentation, car elle aide à maintenir le tonus des vaisseaux sanguins et favorise une bonne circulation sanguine, en plus de ses autres avantages pour la peau. Le jus d'aloe vera est une excellente source de nombreux nutriments et vitamines, notamment de la vitamine C, qui est bénéfique pour la peau et améliore la circulation.


  5. Incluez des rétinoïdes dans votre routine quotidienne de soins de la peau. Ils constituent une forme de vitamine A (une vitamine importante dans les soins de la peau) et sont souvent utilisés dans les traitements anti-âge pour la peau, car ils aident à combattre les rides, à étirer la peau et à promouvoir la production de collagène. Les rétinoïdes sont également efficaces pour donner une apparence plus jeune car ils améliorent considérablement la circulation sanguine et favorisent la création de nouveaux vaisseaux sanguins. Consultez votre dermatologue pour savoir quel produit serait le plus efficace pour votre type de peau.

  6. Utilisez des produits de soin de la peau contenant du pycnogenol. Les cosméceutiques décrivent des produits cosmétiques (généralement dérivés d'ingrédients naturels) qui prétendent avoir des effets thérapeutiques bénéfiques sur la peau. Pycnogenol est un élément cosmétique courant dans les soins de la peau anti-âge, car il améliore la circulation sanguine et favorise la production de collagène.

  7. Pensez à faire de la photothérapie. Si votre visage présente les signes visibles du vieillissement autrement que sous une apparence inégale (rides, peau sèche, décoloration causée par le soleil), il existe une grande variété de traitements de photothérapie pour améliorer la peau. Les thérapies à la lumière rouge et infrarouge sont des formes de traitement utilisées à des fins cosmétiques anti-vieillissement. La thérapie consiste à utiliser des photons (énergie lumineuse) pour pénétrer à la surface de la peau et relancer les cellules et les processus cellulaires situés en dessous, déclenchant ainsi une nouvelle génération de cellules et améliorant la circulation sanguine vers une peau plus lisse et plus radieuse. La luminothérapie bleue peut également améliorer la circulation lors du traitement de l'acné. La NASA a démontré l'efficacité de la photothérapie sur l'amélioration de la circulation sanguine et des tissus mous en 2003. Depuis, un nombre croissant de chiropraticiens, de physiothérapeutes et d'autres professionnels de la santé l'utilisent pour accélérer la guérison en améliorant les fonctions cellulaires.