Contenu
Le tendon d'Achille relie le muscle du mollet au pied.Les blessures aux tendons sont courantes chez les sportifs, en particulier les athlètes tels que les coureurs. Il existe plusieurs façons de traiter les blessures au mollet et vos chaussures peuvent à la fois aider et entraver le processus de récupération.
Chaussure
La semelle de la chaussure doit être flexible et se déplacer avec la plante du pied, sinon le talon peut glisser et aggraver davantage la douleur.
L'état de vos chaussures
Vos baskets ou chaussures ne doivent pas être vieilles ou usées. Si la semelle est détruite, le tendon d'Achille s'étire et ne se régénère pas.
Sauter
Les chaussures qui ont un talon plus large que la plante de votre pied sont idéales. Cela garantira que le tendon n'est pas trop étiré.
Amortisseurs
Des chaussures avec la bonne quantité de choc sont importantes lorsque vous avez une tendinite d'Achille. Vos chaussures doivent avoir suffisamment d'amortisseurs pour éviter les chocs pendant la marche ou la course, mais pas en excès, car cela peut empêcher vos pieds de bouger.
Contrôle de mouvement
Les chaussures contrôlées par le mouvement aident à garder votre pied en place, augmentant la vitesse de récupération et vous empêchant de vous blesser à nouveau.