Contenu
Les taches de vomissement sur n'importe quelle surface sont désagréables à enlever et à nettoyer. Lorsqu'un animal de compagnie ou un membre de la famille vomit sur une surface en cuir, vous devez faire particulièrement attention à bien enlever la tache, la substance et l'odeur. Le cuir est un matériau naturel, poreux et a tendance à absorber les taches rapidement. Les méthodes de nettoyage qui mettent l'accent sur l'utilisation de matériaux secs et de produits conçus pour nettoyer le cuir constituent le meilleur moyen d'éliminer les vomissures du matériau.
Les instructions
Enlevez le vomi de votre canapé en cuir dès que possible (image de meubles en cuir blanc par Leonid Nyshko de Fotolia.com)-
À l'aide d'une spatule en plastique, retirez le plus de vomissure possible de la surface du cuir. Verser le vomi dans le sac poubelle et le jeter.
-
Versez le neutralisant des odeurs d'animaux de compagnie avec des enzymes à l'endroit de la tache. Même si les vomissements proviennent d'une personne et non d'un animal domestique, utilisez le neutralisant car les enzymes vont se décomposer et absorber les bactéries vomissures à l'origine de l'odeur désagréable. Si le neutralisant est mouillé par le vomi liquide, brossez-le et réappliquez.
-
Laisser le neutralisant d'odeur sur la surface du cuir pendant quelques heures. La poudre drainera toute tache de liquide et absorbera les odeurs. Enlevez le neutralisant de la surface en cuir et jetez-le.
-
Lavez la surface avec une solution composée de deux couvercles de savon en cuir mélangés dans un seau d'eau tiède. Frottez les pores du cuir pour éliminer tout résidu de vomissure. Rincez le cuir en l'essuyant avec un chiffon propre imbibé d'eau.
-
Hydratez votre surface de cuir avec un bon hydratant pour cuir. Le cuir régulièrement hydraté n'absorbe pas les taches aussi rapidement que le cuir sec.
Mélangez votre solution de nettoyage pour cuir dans un seau (image de seau par Aleksandr Ugorenkov de Fotolia.com)
Comment
- Remplacez le neutralisant d'odeurs d'animaux par du bicarbonate de sodium, si nécessaire. Le bicarbonate de soude absorbera également l'odeur de vomi.
Avis
- Les tâches de nettoyage répétées permettent d’éliminer les anciennes taches de vomi qui ont longtemps été absorbées dans les pores du cuir.
Ce dont vous avez besoin
- Spatule en plastique
- Sac poubelle
- Neutralisant d'odeur pour animaux domestiques contenant des enzymes
- Savon pour le cuir
- Seau
- Chiffons propres
- Cuir conditionneur