Contenu
L'essence brûle relativement lentement. Ce n'est pas l'explosion que nous imaginons, mais une combustion lente et contrôlée. Au fur et à mesure que le carburant de la voiture brûle, la pression des gaz chauds augmente et se dilate jusqu'à ce que le piston soit poussé vers le bas du cylindre. Pour obtenir une puissance maximale et une combustion complète, l'allumage doit se produire avant que le piston n'atteigne la position la plus élevée. Ce moment est appelé le point d'allumage de base. Le réglage du point d'allumage de base pour une Honda Civic est relativement facile.
Étape 1
Préparez-vous à effectuer le réglage. Démarrez le moteur et laissez-le tourner jusqu'à ce qu'il atteigne la température de fonctionnement idéale. Avec elle, trouvez le panneau dans la position du pied du passager et trouvez un connecteur à deux fils juste derrière et au-dessus. C'est peut-être difficile à trouver, mais c'est là. Lorsque l'aiguille de température du moteur atteint la position normale, éteignez le moteur et placez un fil reliant les deux fils du connecteur. Cela désactive la commande électronique du point d'allumage, faisant fonctionner le moteur au point de base.
Étape 2
Connectez une lumière de point d'éclair à la batterie et à la bougie d'allumage numéro un, qui est la bougie d'allumage la plus proche de l'avant du moteur. Certains connecteurs de projecteurs ont une flèche qui indique le côté qui doit lui faire face, orientez-le correctement.
Étape 3
Démarrez le moteur et dirigez le spot pour marquer le couvercle de la courroie de distribution, près de la poulie de vilebrequin. Appuyez sur le bouton pour démarrer la lumière stroboscopique et regardez les marques sur la poulie et le couvercle. Ils doivent être alignés lorsque le voyant clignote. Il y a trois marques côte à côte. Celui du milieu signifie que le cylindre est à 16 degrés du haut, qui est le point de base spécifié par le fabricant. Si les marques ne sont pas alignées au moment où le voyant clignote, desserrez les deux vis qui fixent le distributeur à la tête et tournez-le tout en observant les marques. Une fois alignés, resserrez les vis et éteignez le moteur.
Étape 4
Retirez le fil de connexion du connecteur à deux fils. Remplacez le panneau de pied du passager et testez la voiture pour voir si elle a l'air bien.