Comment aromatiser le lait de soja

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 19 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Lait de soja maison
Vidéo: Lait de soja maison

Contenu

Remplacer le lait de vache par du soja est une décision saine. Les bienfaits du lait de soja pour la santé comprennent la réduction du cholestérol, des probiotiques qui renforcent le système immunitaire et des isoflavones, qui peuvent diminuer les symptômes de la ménopause et les risques de certains cancers. Alors que le goût du lait de soja commercial continue de s'améliorer, le changement peut être difficile pour les enfants et les adultes. L'aromatiser est un moyen de s'y habituer et de faire apprécier le lait de soja à tout le monde.

Lait de soja pur

Étape 1

Ajoutez trois cuillères à soupe de sucre pour 1,8 litre de lait de soja pour l'adoucir et rehausser le goût du lait pur ou fait maison. Les plaintes courantes concernant le goût du lait de soja maison sont qu'il a le goût d'un grain, qui peut être éliminé en étant sucré ou aromatisé.


Étape 2

Ajoutez quelques pincées de sel au goût.

Étape 3

Ajoutez d'autres saveurs, comme vous le souhaitez. En ajoutant deux cuillères à café d'extrait de vanille, vous obtiendrez un lait aromatisé à la vanille. Du sirop de chocolat peut être ajouté pour créer une délicieuse boisson chocolatée à base de soja.

Étape 4

Utilisez une grande cuillère en bois pour remuer le lait de soja, afin que tous les ingrédients soient bien mélangés.

Papaye

Étape 1

Ajouter 3/4 tasse de papaye à deux tasses de lait de soja pur. Vous pouvez également utiliser du lait de soja à la vanille ou ajouter deux cuillères à café de vanille pour rehausser la saveur.


Étape 2

Battez le mélange dans le mélangeur à haute vitesse pendant une minute ou deux jusqu'à ce que tous les morceaux de papaye soient mélangés uniformément.

Étape 3

Servir froid ou sur les rochers.

Gingembre et pêche

Étape 1

Ajouter 3/4 tasse de pêches fraîches à deux tasses de lait de soja pur. Retirez la peau des pêches avant de les mélanger.

Étape 2

Ajoutez une cuillère à soupe de gingembre frais. Le gingembre a une saveur forte qui neutralisera la saveur de grain du lait de soja.

Étape 3

Battre le mélange dans un mélangeur à haute vitesse pendant une minute ou deux jusqu'à ce que les pêches et le gingembre soient mélangés uniformément.


Étape 4

Servir froid ou sur les rochers.

Myrtille

Étape 1

Ajouter 3/4 tasse de bleuets frais à deux tasses de lait de soja pur. Vous pouvez également utiliser du lait de soja à la vanille ou ajouter deux cuillères à café d'extrait de vanille pour rehausser la saveur.

Étape 2

Battre le mélange dans un mélangeur à vitesse moyenne-élevée pendant une minute ou deux, jusqu'à ce que les myrtilles soient complètement mélangées. Les pelures de fruits peuvent ne pas se déchirer complètement pendant le processus.

Étape 3

Servir froid ou sur les rochers.