Comment écrire un email à un ami

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment écrire un email à un ami - Des Articles
Comment écrire un email à un ami - Des Articles

Contenu

Le type de courrier électronique le plus facile à écrire est celui destiné à un ami. Vous avez une relation avec cette personne et par conséquent, vous êtes très susceptible d'avoir son propre style de communication. Contrairement au courrier électronique entre collègues ou entre clients et employés, le courrier électronique entre amis est beaucoup plus informel. Il y a quelques directives à suivre, juste des notions d'étiquette, mais pour lesquelles la plupart des amis ne l'exigeront pas et ne le jugeront pas par manque.


Les instructions

Le courrier électronique entre amis est le plus informel (Ciaran Griffin / Lifesize / Getty Images)
  1. Écrivez une courte phrase dans la ligne d'objet. Elle devrait clairement expliquer la raison de cet email.

  2. Commencez l'e-mail avec une salutation décontractée telle que "Salut", "Bonjour" ou "D'accord?".

  3. Demandez comment est la vie de votre ami. Soyez précis. Renseignez-vous sur certaines personnes, certains emplois ou les circonstances actuelles de sa vie. Si vous ne lui avez pas parlé depuis quelque temps, posez des questions plus générales sur ces sujets.

  4. Dis-moi ce qui se passe avec toi. Écrivez sur des personnes importantes dans votre vie, votre travail, vos études ou d’autres sujets. Sois sincère.


  5. Suggérez de le rencontrer pour un café ou un déjeuner bientôt. Indiquez les heures qui vous conviennent le mieux en fonction de votre emploi du temps quotidien et demandez celles qui vous conviennent le mieux.

  6. Terminez l'email avec "A bientôt", "Hugs" ou "A bientôt", suivi de votre nom.

  7. Appuyez sur le bouton "Soumettre" et attendez la réponse.

Comment

  • Lorsque vous écrivez à un ami ou à une connaissance, vous pouvez utiliser des "smilles" ou d'autres textes stylisés et des émoticônes amusantes.

Avis

  • Évitez de taper "Bonjour" ou "Bonjour sur le sujet", car certains fournisseurs placent automatiquement ce type de courrier électronique dans les dossiers "Spam" ou "Courrier indésirable".
  • Utilisez un langage clair qui ne peut être mal interprété. Les gens lisent souvent les textes de différentes manières. Si vous n'êtes pas sûr que votre message ne soit pas clair, décrochez le téléphone et appelez votre ami au lieu d'envoyer un email.