Contenu
Comparé au sachet, le thé en vrac peut être préparé avec un goût plus ou moins fort, selon vos goûts. Il est important d'ajouter la bonne quantité d'herbe pour obtenir un thé parfumé parfait.
Faire une tasse de thé parfaite avec un goût merveilleux (image de thé par gulnara khaliqova de Fotolia.com)
Mesurer
Selon de nombreux sites de thé et étiquettes de boîtes de produits, une cuillerée à thé d'herbes est recommandée pour une tasse de 180 ml. Il est possible de modifier la quantité en fonction de vos goûts en ajoutant plus ou moins d'herbe, ou en mettant du sucre, un édulcorant ou du citron. Si vous préparez le thé dans une casserole, déterminez le nombre de tasses à préparer et mesurez la quantité de produit en fonction de cette mesure. Un pot pour préparer quatre tasses aura besoin de quatre cuillères à café d'herbe.
Une tasse de feuilles de thé devrait être la bonne quantité (Boîte à thé ouverte avec l'image de la cuillère par Ungor de Fotolia.com)
Types
Le thé noir, à base de plantes, vert et blanc sont des types de thé qui viennent en vrac. Le thé noir et la tisane ont généralement la même taille au moment de la préparation, mais le thé blanc et le thé vert se développent généralement. Vous obtenez donc une demi-tasse de feuilles de thé fraîches. Le thé vert et le thé blanc ont une saveur forte. On peut donc se rendre compte que seule une demi-cuillère à thé en vrac suffit pour sa saveur.
Ces petites feuilles de thé vert se dilatent pendant la préparation du thé dans une tasse (image de thé vert par Ragne Kabanova de Fotolia.com)Préparer le thé
Mettez les feuilles de thé dans la tasse ou la casserole pendant que l'eau se réchauffe. Pour le thé noir et aux herbes, laissez bouillir l’eau de la bouilloire, mais pour le thé vert et le thé blanc, laissez l’eau tiède jusqu’à ce qu’elle arrive à ébullition, jusqu’à ce que les bulles commencent à se former et disparaissent du feu. Versez l'eau sur le thé et laissez-le fermenter pendant quelques minutes avant d'ajouter le sucre ou un autre supplément, ou avant d'enlever les feuilles. Pour les enlever, versez le thé à travers un filtre dans une autre tasse. Vous pouvez utiliser une passoire ou un infuseur qui retient les feuilles pendant la préparation du thé et permet un retrait facile. Si vous voulez un goût prononcé, conservez les feuilles dans la tasse et buvez les dernières gorgées avec précaution, sans les avaler.
Utilisez une infuseur à thé spécial au lieu d'une passoire pour retirer les feuilles plus facilement (image de la cuillère à thé par Daria Miroshnikova de Fotolia.com)