Contenu
Selon la cause, la toux et la congestion nasale peuvent s'aggraver la nuit, surtout en position couchée. Ils peuvent être le signe d’une allergie simple ou d’une maladie mettant la vie en danger. Il est donc important de déterminer votre raison.
Fumer ou des facteurs irritants peuvent augmenter la toux la nuit (Une image de cendrier et de cigarette allumée par Maria Brzostowska de Fotolia.com)
Coeur
Une toux peut s'aggraver lorsque vous vous allongez à cause d'une maladie cardiaque congestive, d'une maladie cardiaque ventriculaire gauche ou d'autres problèmes. Un gonflement des jambes est un autre symptôme de la maladie cardiaque.
Malade
Un rhume, une grippe, des allergies et d'autres maux peuvent provoquer une congestion nasale, qui est souvent la cause de la toux nocturne. Lorsque vous êtes debout, la déglutition et les mouvements aident à limiter le drainage nasal. La nuit, lorsque vous vous couchez, vous devenez moins actif et tous les types de congestion nasale peuvent augmenter.
Facteurs irritants
Les irritations de la gorge et des voies respiratoires provoquent une toux. Les cigarettes, les produits chimiques et les réactions allergiques à des éléments tels que des oreillers en plumes, des acariens à la poussière ou du pollen peuvent provoquer une congestion nasale. Avoir de l'air sec à l'endroit où vous dormez ou passez la nuit peut provoquer une irritation de la gorge et une toux.
Le linge de lit peut contenir beaucoup d'allergènes (image de tête d'oreiller et de duvet.bed par L. Shat de Fotolia.com)
Reflux gastro-oesophagien
Le reflux gastro-oesophagien peut provoquer une toux nocturne en raison d'une irritation causée par un acide dans votre œsophage, selon «MedicineNet».
Les poumons
Les maladies pulmonaires, telles que le cancer ou la pneumonie, peuvent s'aggraver en position couchée, entraînant plus de congestion et de toux, en particulier la nuit.
Avis
Consultez votre médecin si la congestion et la toux persistent, produisent du mucus coloré ou du sang, ou si votre cause est inconnue.