Contenu
Dans le langage des fleurs, certaines d’entre elles renvoient une mention non nommée du cadeau au destinataire. Appelées "fleurs d'excuses", elles constituent une demande de pardon, parfois pour une erreur spécifique commise contre le cadeau, comme si la personne envoyait un message de repentance. Pensez à donner certaines de ces fleurs la prochaine fois que vous voudrez dire sincèrement "je suis désolé" à un ami ou à un être cher et demandez pardon.
Centaurea cyanus est également connu comme escovinha ou marianinha (en particulier dans la région méridionale) et représente espoir et dévouement pour les personnes douées. (belchonock / iStock / Getty Images)
Les roses
Rien ne dit "je t'aime" comme des roses, mais si vous avez offensé quelqu'un, un bouquet mélangé de roses blanches et rouges est une façon de dire "je suis désolé" et de demander pardon. Les roses rouges représentent l'affection et la fidélité, et les blanches représentent la chasteté, la vérité et le silence. Ce symbolisme pratiquement universel fait des roses rouges et blanches un cadeau idéal pour présenter des excuses pour des transgressions constituant un événement fortuit ou pour trahir la confiance entre amis, petits amis et membres de la famille.
Un mélange de fleurs rouges et blanches dit "je suis désolé" (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)
Oeillets
Si vous essayez de rattraper les réunions perdues, les œillets roses transmettent le message que vous n'oublierez plus jamais le destinataire. Dans le langage des fleurs, les oeillets ont généralement le sens d'amour dévoué et de fascination, mais les fleurs roses sont particulièrement appropriées lorsque vous souhaitez présenter vos excuses à quelqu'un, car elles signifient "je ne t'oublierai plus". Combinez-les avec des oeillets blancs, qui symbolisent un souvenir constant, pour présenter des excuses pour un rendez-vous oublié.
Les oeillets roses sont bons pour des excuses (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Jacinto
Lorsque vous souhaitez vous excuser sincèrement auprès de quelqu'un, offrez un bouquet de jacinthes pour demander pardon. La jacinthe est une fleur odorante en forme de cloche dont le symbolisme en fait un complément approprié à un bouquet de "fleurs d'excuses". Les variétés bleues de fleurs de jacinthes signifient "sincérité" dans le langage des fleurs, tandis que les fleurs violettes représentent une demande de pardon du destinataire.
Les jacinthes demandent pardon (Digital Vision / Photodisc / Getty Images)Tulipe
Lorsque vous dites "je suis désolé", donnez des tulipes blanches, car ces fleurs de couleur crème sont représentatives du pardon. Le site Tulip Time indique que les tulipes blanches représentent l'acte de pardon dans diverses cultures et, en tant que signe du printemps, elles représentent une renaissance et un espoir pour l'avenir. Créez un bouquet de tulipes blanches mélangées avec des variétés roses, qui transmettent un sentiment d’affection profonde dans le langage des fleurs, pour demander le pardon sincère et complet d’un être cher.
Les tulipes blanches représentent le pardon dans de nombreuses cultures. (Photos.com/Photos.com/Getty Images)