Manger des pommes qui ne sont pas mûres

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Manger des pommes qui ne sont pas mûres - Des Articles
Manger des pommes qui ne sont pas mûres - Des Articles

Contenu

Du jardin d'Eden aux contes de fées, la pomme est une image emblématique. Ils sont utilisés pour faire des tartes, des gelées, des gâteaux, des sauces et des boissons, ainsi que des produits non comestibles comme le pot-pourri. Bien que pauvre en vitamines, la pomme est douce, croquante et pleine d'eau à maturité. Manger ce fruit en vert est une erreur commune corrigée par la maturation forcée. Les pommes vertes sont acides et peuvent causer des problèmes de digestion.


Les pommes vertes sont acidulées (Images Comstock / Comstock / Getty Images)

Détermination de la maturation

L'éthylène, produit sous forme d'hormone végétale, fait mûrir les fruits. À mesure que les pommes mûrissent dans l'arbre, la quantité de gaz augmente. La maturation est accélérée par les températures élevées et, à mesure que la pomme mûrit, la majeure partie de l'amidon qu'elle contient se transforme en sucre. C'est ce sucre qui donne un goût sucré. Une pomme aigre n'est pas encore mûre. Les pommes prêtes à consommer sont fermes et sucrées et s'adoucissent davantage au fil du temps. En ce qui concerne la couleur, chaque variété de pomme a ses caractéristiques. De nombreux fruits passent du vert au jaune puis deviennent rouges. Certaines couleurs restent cependant les mêmes, comme la variante Granny Smith, verte même quand elle mûrit.


J'aime la tarte

Les pommes vertes ont un goût acide car leur amidon n’a pas encore été transformé en sucre. Manger une pomme qui n'est pas mûre empêche le fruit de prendre toute sa douceur et sa valeur nutritive. Si vous avez déjà cueilli des pommes vertes et que vous ne voulez pas forcer la maturation, faites-les cuire avec du sucre pour compenser l'acidité.

Problèmes digestifs

Les pommes vertes ou tout autre fruit peuvent bricoler l'estomac et causer des problèmes gastro-intestinaux tels que gaz, ballonnements, éructations et flatulences. Chez certaines personnes, si elles sont ingérées en grande quantité, les pommes non mûres provoquent également des diarrhées. La pomme contient du sorbitol, un sucre naturel également utilisé comme édulcorant, qui produit des gaz. Les pommes vertes sont très acides et peuvent irriter la muqueuse de l'estomac et des intestins. L'acide, lorsqu'il n'est pas absorbé, provoque également des gaz qui sont expulsés du corps par la flatulence ou des éructations.


Techniques de maturation

Il est possible de faire mûrir un fruit après la récolte. Les pommes mûrissent à différents niveaux: les plus abîmées prendront plus ou moins de temps que les autres fruits. Conservez les pommes à une température de 22 ° C (température ambiante) ou dans un endroit chaud pour une maturation plus rapide. Si le fruit manque de consistance, il est trop mûr, conservez-le au réfrigérateur. Les basses températures abaissent le niveau de maturation. Certains types de pommes peuvent être conservés au réfrigérateur pendant des mois.