Contenu
Une toux sèche chez le chat est parfois causée par des boules de poils, mais peut aussi indiquer un problème grave. Si un chat tousse, observez son comportement et signalez-le à un vétérinaire pour diagnostic et traitement.
Gardez votre chaton en bonne santé avec un suivi vétérinaire (Martin Poole / Vision numérique / Getty Images)
Identification
Une toux sèche chez un chat est simplement une toux qui n'est pas accompagnée d'humidité. Une toux humide n'est pas aussi fréquente chez les chats, selon "Secrets de médecine interne féline".
Types
La toux sèche peut être accompagnée d'une respiration sifflante ou d'une aggravation après un effort physique du chat, selon "Ce que votre chat essaie de vous dire".
Importance
Différents types de toux sèche chez le chat peuvent être des signes de problèmes différents. Par exemple, les chats souffrant d'asthme s'étirent le cou et les seins, selon "Les secrets de la médecine interne féline".
Cause
La cause de la toux sèche doit être déterminée par un vétérinaire. Les causes courantes incluent l'asthme, les allergies, les boules de poils et les parasites respiratoires.
Traitement
Le traitement de la toux sèche dépend de la cause et est prescrit par les vétérinaires. La toux causée par une allergie est traitée à l'aide d'antihistaminiques. L'asthme peut être traité avec des stéroïdes, selon le "Guide de santé Cat."