Contenu
La pisciculture peut constituer une source majeure de nourriture durable pour votre famille ou, à plus grande échelle, pour la population en général. La taille et l'échelle souhaitées pour la création influenceront le type de réservoir qui sera construit. Si l'éleveur est juste pour votre famille, un petit réservoir suffira probablement; déjà pour le marketing, vous devrez investir dans de plus grands aquariums.
Les instructions
La taille et l’échelle souhaitées pour la création influenceront le type de réservoir construit (Photodisc / Vision numérique / Getty Images)-
Décidez de la taille souhaitée pour l'aquarium. Cela dépendra de facteurs tels que la quantité d'espace disponible, l'endroit où il sera placé et le nombre de poissons que vous souhaitez faire pousser. Il devrait faire au moins 3 m² et environ 1 m de profondeur. N'oubliez pas que l'emplacement doit se trouver à proximité d'une prise de courant protégée pour connecter les filtres et les appareils de chauffage éventuellement nécessaires. La lumière du soleil aidera à réchauffer l’eau de l’aquarium, il est donc idéalement situé, là où il est régulièrement exposé au soleil.
-
Passez l'eau à travers le filtre à charbon et remplissez l'aquarium. Utilisez le kit de test pour vérifier le pH, qui devrait être compris entre 6,5 et 7. Si l'eau est trop alcaline, vous devrez ajouter du gypse; s'il est très acide, vous devrez ajouter de la chaux. Plus le pH est bas, plus l'eau est acide.
-
Utilisez le kit de test de cuivre pour vérifier la teneur en cuivre. Si l'eau avec laquelle vous avez rempli l'aquarium est passée par des tuyaux en cuivre, le niveau de métal présent risque d'être trop élevé. Si tel est le cas, vous devrez installer un filtre. Montez le filtre conformément aux instructions du fabricant et placez-le au fond du réservoir ou suspendez-le sur le côté en fonction du modèle choisi. Placez l'aérateur dans le fond du réservoir et allumez-le. Laissez l’aérateur et le filtre travailler pendant deux semaines pour neutraliser les bactéries présentes dans l’eau.
-
Placez les poissons dans les sacs d'où ils venaient de l'intérieur de l'aquarium. Cela leur permet de s'habituer à la température de l'eau à l'intérieur de l'aquarium. Après quelques heures, ouvrez les sacs et libérez-les.
-
Nourrissez le poisson selon les instructions de l'emballage. Les aliments commercialisés sont conçus pour répondre aux besoins individuels des différentes races et fourniront tous les nutriments dont ils ont besoin.
Ce dont vous avez besoin
- Réservoir ou aquarium
- Filtre à charbon pour eau chlorée
- Climatisation
- Kit d'analyse de l'eau
- Kit de test de cuivre
- Nourriture pour poissons
- Réseau