Quelles sont les causes des bulles dans le col de la chemise?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Santé - Maladie du foie
Vidéo: Santé - Maladie du foie

Contenu

Imaginez ceci: vous vous préparez pour le travail et ramassez une de vos chemises à col préférées. Vous vous habillez et commencez à fermer les boutons, en partant du bas vers le haut. Lorsque vous atteignez le bouton du haut et commencez à redresser le col, notez de petites cloques ou des rides sur la surface du col qui n'étaient pas là la dernière fois que vous avez porté la chemise. D'où viennent-ils?


Soin du col (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Fusionner ou ne pas fusionner

Avant d'expliquer les bulles, vous devez comprendre deux sujets: l'entoilage et les deux principaux types de colliers. L'entrelacement est un matériau lié ou tissé entre des tissus qui renforce, durcit et façonne. L'interlignage est utilisé dans les deux principaux types de colliers: traditionnel et moulé. Un col traditionnel peut ne pas être doublé ou cousu pour créer un look plus décontracté. Un collier en fonte est doublé et attaché au tissu par la chaleur pour le rendre plus dur. Ce type de collier, plus rigide et résistant à la déformation, est généralement plus ciblé dans l’environnement commercial quotidien. Cependant, le point de fusion est celui où le problème des bulles agaçantes commence à apparaître.


Qu'est-ce qui cause les bulles?

Les bulles ne se produisent que dans les colliers fondus, lorsque l’entoilage commence à se séparer des tissus environnants. En règle générale, les bulles n'apparaissent qu'après plusieurs lavages et résultent d'un mauvais collage du matériau de doublure pendant la fabrication ou en raison de l'âge du linge. Avant d’accuser votre lessive de détériorer votre chemise, sachez que la plupart du temps, les bulles sont le résultat d’une mauvaise adhérence lors de la fabrication.

Le collier peut-il être réparé?

Malheureusement, il n’ya pas de solution à ce problème. Ainsi, en fonction du lieu d'achat de la chemise et de la date écoulée, vous pourrez peut-être la retourner si vous avez suivi les instructions de lavage et d'entretien. Alternativement, si les ampoules ne sont que d'un côté, un tailleur peut faire tourner le col.


Comment protéger votre col

Suivez les instructions d'entretien pour les vêtements. Évitez de l'exposer à une température supérieure à 65 ° C. C'est souvent la température à laquelle l'entoilage commencera à décoller. Le manuel de votre laveuse et sécheuse vous indiquera le réglage des températures "chaud, chaud et froid". Les mêmes instructions s'appliquent lors du passage. Lorsque vous achetez une nouvelle chemise, vérifiez le collier avant de l'acheter pour vérifier l'absence d'ampoules ou de rides et économisez beaucoup de maux de tête avant de dépenser votre argent.