Contenu
Le jeu vidéo PlayStation 3 de Sony est un appareil qui utilise la technologie sans fil Bluetooth pour l'entrée. Les commandes Sixaxis et DualShock 3 de Sony ont six boutons sensibles à la pression, onze boutons numériques et deux leviers analogiques. Les boutons supérieurs R1 et L1 peuvent se coincer ou cesser de répondre avec le temps, et faire tomber le contrôleur au sol peut entraîner des boutons défectueux. Le remplacement d'un contrôleur PlayStation 3 coûte cher et les réparations effectuées par le support technique officiel peuvent prendre des semaines. Vous pouvez économiser beaucoup de temps et d'argent en ouvrant et en adaptant vous-même les boutons supérieurs.
Étape 1
Retirez les quatre vis du boîtier arrière du contrôleur PS3. Séparez les deux moitiés de la commande, en faisant attention de ne pas toucher le circuit imprimé.
Étape 2
Faites glisser le conteneur des boutons supérieurs loin de la commande pour exposer l'ajustement.
Étape 3
Retirez le bouton supérieur cassé en le faisant glisser hors de la commande et en le retirant de la prise.
Étape 4
Appuyez avec votre doigt sur l'amortisseur en caoutchouc dans la fente du bouton. Si le commutateur sous l'amortisseur clique, passez à l'étape 4. Si la touche en dessous est déjà compressée ou ne sonne pas lorsqu'elle est enfoncée, tirez-la vers le haut pour réinitialiser le commutateur. Testez-le à nouveau en appuyant sur l'amortisseur en caoutchouc avec votre doigt. Si le commutateur ne répond toujours pas, il se peut qu'il ait cassé la carte mère et vous devrez remplacer le contrôle.
Étape 5
Changez le bouton du haut en le glissant directement dans la prise. Poussez-le pour le verrouiller en place.
Étape 6
Faites glisser le conteneur de boutons dans le boîtier de commande. Appuyez sur le bouton pour le tester. S'il saute après avoir été enfoncé, l'interrupteur et le bouton ont été réparés correctement.
Étape 7
Joignez les deux moitiés du boîtier de commande et serrez-les fermement avec les quatre vis. Assurez-vous que le câble de la batterie n'est pas pincé par le boîtier de commande lors du remontage. Allumez la PS3 et testez le bouton qui a été réparé.