Contenu
- Narratif illustré
- Jeu Silent Escape gratuit
- Chaînes à faire et à manger
- Illustrer les versets avec des crayons
L'histoire biblique de l'ange libérant Pierre de prison se trouve dans Actes 12: 1-19. Les enfants peuvent en apprendre davantage sur l'histoire, ainsi que sur les leçons de la confiance en Dieu, de la prière pour les autres et de ce qu'ils croient. Des travaux manuels, des jeux et d'autres activités peuvent aider les enfants à se souvenir de ces leçons importantes et les aider dans leur cheminement chrétien.
Narratif illustré
Créez une image en trois dimensions pour illustrer l'histoire. Obtenez un morceau de mousse de polystyrène d'environ 20 sur 30 centimètres. Faites pivoter la pièce pour que la pièce la plus longue soit horizontale. Faites de petites coupes sur le bord avec une distance d'environ 2 centimètres entre elles. Collez l'extrémité d'un fil derrière la première coupe en haut. Enroulez le fil autour de la mousse de polystyrène, en le fixant à chacune des petites coupures, de sorte qu'il ressemble à des barres dans une cellule. Dessinez ou copiez les figures de Peter assis et debout, deux gardes endormis, deux gardes éveillés et un ange. Placez les personnages à l'intérieur et à l'extérieur des barres tout en racontant l'histoire. Les enfants peuvent également faire quelque chose de similaire à une activité domestique.
Jeu Silent Escape gratuit
Quatre enfants seront les personnages de ce jeu. Les autres enfants peuvent être des personnages dans les autres tours. Placez les enfants à l'écart d'un mur. L'un d'eux sera Pedro, assis, avec un garde de chaque côté. Attachez légèrement les bras de Pedro autour de votre dos avec un foulard. Faites faire aux joueurs, à l'exception de l'ange, faire semblant de dormir. Les autres enfants dans la salle peuvent chanter une chanson chrétienne pour briser le silence. L'ange doit essayer de passer les gardes dans les bras de Peter. Lorsque les gardes entendent l'ange dire "suivez-moi", ils devraient essayer de capturer Pedro avant qu'il n'atteigne le sommet.
Chaînes à faire et à manger
Donnez à chaque enfant cinq ou six vers ou tubes de gélatine. Les enfants doivent créer une chaîne avec les bonbons à la gelée. Faites un cercle avec l'un des bonbons et tordez les extrémités. Passez un autre bonbon dans l'anneau et tordez les extrémités. Continuez jusqu'à ce que tous les bonbons soient utilisés. Les enfants peuvent manger les chaînes comme collation ou les mettre dans des emballages en plastique et les ramener à la maison.
Illustrer les versets avec des crayons
Le verset 11 dit "Le Seigneur a envoyé son ange". Au verset 17, Pierre envoie ses amis annoncer que Dieu a envoyé son ange pour le libérer de prison. Les enfants peuvent créer des images en passant des crayons sur une feuille placée sur des objets pouvant créer des images. Découpez des anges en carton, utilisez des cure-dents pour les barres de prison et différentes formes de chaînes. Les enfants peuvent terminer l'illustration avec leurs propres dessins et écrire un ou les deux versets.