Contenu
De petits objets, tels que des cils, des particules de saleté ou du maquillage pénètrent parfois dans l'œil et l'irritent souvent sous la paupière supérieure. Les larmes sont produites automatiquement pour essayer d'éjecter l'objet étranger. Malheureusement, la plupart du temps, l'objet reste coincé à la surface de l'œil et seules les larmes peuvent l'enlever. Dans ce cas, vous devez prendre certaines mesures pour résoudre le problème.
Les instructions
Ne désespérez pas si quelque chose est coincé sous la paupière supérieure (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)-
Lave tes mains L'œil est une partie très délicate du corps et vous devez empêcher toute impureté d'y pénétrer.
-
Soulevez doucement la paupière supérieure avec votre doigt. Cependant, essayez de ne pas toucher l'œil avec les mains car il pourrait devenir rouge et irrité.
-
Laver soigneusement les yeux avec de l'eau propre. Assurez-vous que la paupière supérieure est élevée et que l'eau a accès à la surface des yeux normalement masquée. Cligner des yeux pendant que l’œil est immergé dans l’eau.
-
Regardez dans le miroir, au cas où vous auriez l'impression que l'objet est toujours dans vos yeux, essayez de le localiser. Encore une fois, élevez la paupière supérieure et regardez vers le bas pour améliorer votre angle de vision. Demandez à quelqu'un de vous aider à localiser et à évaluer l'objet étranger.
-
Entrez dans la douche et placez vos yeux sous l'eau courante. Gardez les yeux ouverts pour que l’eau puisse laver l’objet étranger.
-
Retirez l’objet étranger avec le coin d’un chiffon propre ou avec un coton-tige, en maintenant la paupière supérieure relevée.
-
Mettez des lunettes de soleil. Si la surface de l’œil est blessée, elle risque de ne pas protéger complètement vos yeux du soleil. Sinon, coupez le haut d'un gobelet en papier et placez-le sur l'œil blessé. Si le corps étranger est toujours dans vos yeux, demandez à quelqu'un de vous conduire chez un ophtalmologiste.
Comment
- Ne pas frotter ou appliquer une pression sur les yeux. Si vous avez une rupture de la cornée ou du globe oculaire - un trou dans votre œil - vous pouvez causer des dommages importants en le frottant ou en le pressant.
Ce dont vous avez besoin
- Eau propre
- Miroir
- Coton-tige ou chiffon propre