Contenu
La fibre de verre est utilisée dans de nombreuses applications différentes, y compris les bateaux, les voitures, la plomberie et les réservoirs. Il se compose d'un matériau en fibre de verre sec ou d'un tapis et d'une résine de fibre de verre. Le tapis est appliqué en couches et humidifié avec de la résine. Les deux types de résine disponibles au public sont l'époxy et le polyester. Le polyester est utilisé pour des applications générales et est moins cher.Il peut également être pigmenté pour correspondre à n'importe quelle couleur et utilisé comme finition protectrice. L'époxy est une résine en deux parties avec de la cire ajoutée pour sceller la fibre de verre, parfois utilisée comme dernière couche au-dessus de la résine polyester.
Étape 1
Poncez la surface de la fibre de verre avec du papier de verre grain 100. Assurez-vous de traverser toute la zone à finir.
Étape 2
Localisez les empreintes ou les endroits inégaux et remplissez-les de remplissage en fibre de verre. Cette substance est comme une pâte, qui a besoin d'un catalyseur pour durcir. Mélangez le durcisseur dans la charge comme recommandé sur l'emballage. Assurez-vous de porter des gants en caoutchouc, car le catalyseur peut brûler la peau. Travaillez le durcisseur en place jusqu'à ce que le mastic ait une couleur unie. Appliquer le remplissage à l'aide d'une spatule à glaçage.
Étape 3
Poncez les zones où vous avez appliqué le mastic, à l'aide d'une ponceuse. Assurez-vous que la surface est droite et lisse. Nettoyez-le à l'aide d'un chiffon imbibé d'acétone.
Étape 4
Appliquez la première couche de revêtement de gel sur votre pièce. Il s'agit d'une résine polyester pigmentée pour correspondre à toutes les couleurs. Il contient également de la cire pour sceller et protéger la fibre de verre. Le revêtement de gel est plus épais que les autres peintures et nécessite un pistolet d'application spécial. Cela peut être coûteux, mais il est essentiel pour obtenir une finition professionnelle et lisse. Ces pistolets sont disponibles dans les magasins de fournitures marines. Laissez la couche devenir collante, puis ajoutez la couche suivante. Laissez-le durcir jusqu'à ce qu'il soit dur ou froid au toucher.
Étape 5
Appliquez deux à trois couches de cire pour bateau ordinaire et polissez la zone. Cela ajoutera une couche protectrice sur le revêtement de gel et laissera la fibre de verre avec une finition brillante.