Contenu
Une incroyable variété de matériaux de pavage à faible coût sont disponibles sur le marché aujourd'hui, ainsi que divers objets dans la maison, un peu de sueur et d'imagination, peuvent être utilisés pour paver un trottoir. Ainsi, à moins que vous ne profitiez du look terne et gris des allées en béton solides en face de votre jardin, mettez votre créativité à profit pour créer quelque chose d’inspirant.
Les trottoirs ne doivent pas nécessairement être des dalles de ciment émoussé ou émoussé (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Passerelles en pierre naturelle
Les formes et les couleurs des pierres naturelles plus douces se marient harmonieusement à leur environnement et, si elles sont utilisées avec du sable ou du matériel végétal plutôt que du mortier, peuvent offrir des avantages environnementaux. La surface perméable des pavés ou des allées de dalles vaguement espacés absorbe les précipitations et prévient les écoulements excessifs pouvant entraîner une érosion ou une surcharge des systèmes de drainage. L'utilisation de pierres de votre propriété permet également d'économiser de l'argent et garantit que le trottoir s'harmonise avec les autres pierres naturelles de votre paysage. Choisissez des pierres qui correspondent à l'espace et à l'intention que vous avez à l'esprit. Les pierres plates, relativement plates, offrent des trottoirs plus sécuritaires que des roches plus dures qui peuvent blesser les orteils et causer des trébuchements.
Les pierres naturelles ont une belle texture et couleur (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Sol en pierre
Si vous êtes habile, fabriquez votre propre sol en béton en utilisant des sacs à béton ou un mélange de ciment, sable et gravier. Le faire vous-même coûtera moins cher et vous pourrez personnaliser le look. Achetez des moules de sol en pierre de commerce ou utilisez des formes en carton ou en contreplaqué, des récipients en plastique ou des plateaux. Rendre le travail encore plus facile en creusant des trous de surface directement dans le sol où vous voulez mettre vos pierres et y mettre du béton. Ajoutez des pigments colorés au mélange de béton et embellissez les pierres en réalisant des impressions, des sculptures ou en brossant la surface au début de leur durcissement. Pour un sol en mosaïque, ajoutez des morceaux de carrelage, de verre ou d'autres objets décoratifs.
Même le ciment est plus beau sur les sols en pierre (Comstock / Comstock / Getty Images)
Passerelle en pierre
Bien que prenant beaucoup de temps, une allée pavée est une œuvre d'art qui durera toute une vie et laissera le paysage de votre maison attrayant. Le meilleur de tous, des pierres peuvent être obtenues gratuitement. Rassemblez-vous chaque fois que vous vous promenez - en particulier le long des ruisseaux et des rivières où abondent les pierres arrondies - et travaillez une petite partie ou fabriquez des pavés individuels les uns après les autres. Si vous avez un grand espace à remplir, achetez du matériel pour les pavés dans un magasin de matériaux de construction, puis décorez et décorez manuellement le lieu à paver ou d'autres pièces sélectionnées à l'aide de pierres spéciales que vous avez collectées.
Des pierres arrondies laissent votre entrée attrayante (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)Sols en verre
Les bouteilles en verre sont omniprésentes dans la vie moderne et sont également facilement jetées. Cependant, ils peuvent constituer un matériau de construction recyclé solide. Par conséquent, au lieu de les jeter, réutilisez-les comme planchers. Creusez le sol dans la profondeur des bouteilles que vous allez utiliser, inversez-les de manière à ce que l'ouverture soit vers le bas et placez-les côte à côte sur la piste. Tamiser le sol pour enlever les débris et les cailloux puis broyé sur et autour des bouteilles à l'aide d'un balai pour les répartir uniformément. Vaporiser la zone avec un tuyau pour forcer le sol à se déposer. Ajoutez de la terre et répétez autant de fois que nécessaire pour bien tasser la terre à la surface des bouteilles. Si le sol est meuble ou sableux, ajoutez de l'argile ou de la poudre de ciment au sol tamisé avant d'atterrir pour faciliter le compactage, ou utilisez du mortier entre les bouteilles.
Les bouteilles sont des matériaux de construction robustes qui peuvent être utilisés pour créer des motifs inspirés du sol (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)