Contenu
Les régions présentant une dermatite sont un problème commun chez les chiens. Essentiellement, ces plaies sont le résultat de la sensibilisation extrême d'une zone de la peau, ce qui amène le chien à la lécher ou à la mastiquer constamment. Ces points chauds peuvent éventuellement se transformer en plaies et en infections, qui peuvent être transmises à d’autres parties du corps du chien. Vous pouvez éliminer les plaies de dermatite de votre chien avec un remède à la maison.
Les instructions
Apprenez à contrôler les démangeaisons de vos chiens (NA / Photos.com / Getty Images)-
Coupez les poils du chien dans la zone irritée à l'aide d'une petite paire de ciseaux ou d'un coupe-barbe. Cela vous permet de voir le problème et aide à prévenir les infections.
-
Nettoyez la zone avec du savon et de l'eau. Utilisez du savon doux ou du savon doux.
-
Mettez un sachet de thé noir dans un verre d'eau tiède. dès que le contenu s'hydrate un peu, retirez-le du verre.
-
Appuyez sur le sachet dans la zone irritée et maintenez-le pendant quelques minutes. Le thé noir aide à traiter les régions endommagées, en séchant bien les plaies.
-
Gardez un œil sur votre chien pour l’empêcher de mordre ou de lécher la plaie. Utilisez un sachet de thé deux à trois fois par jour jusqu'à ce que les blessures et l'irritation disparaissent.
La procédure
Comment
- Si le chien continue à lécher la zone, envisagez d'utiliser un collier électrique ou un brassard jusqu'à ce que les blessures soient guéries.
Ce dont vous avez besoin
- Sachets de thé noir
- Ciseaux ou rasoir