Que mangent les juments?

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 26 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Naissance d’un bébé cheval en direct / Mise bas jument poulain - ZAPPING SAUVAGE
Vidéo: Naissance d’un bébé cheval en direct / Mise bas jument poulain - ZAPPING SAUVAGE

Contenu

La jument est une femme, généralement âgée de trois ans ou plus. Les juments qui ne sont pas utilisées pour la reproduction devraient être nourries en fonction de leur niveau de travail, de même que les mâles. Cependant, les juments gestantes et allaitantes ont des besoins diététiques particuliers qui doivent être satisfaits. Nourrir les juments devrait fournir la nutrition nécessaire et essentielle au maintien de leur santé et de celle de leur progéniture.


Les juments enceintes ou allaitantes ont besoin d'un régime alimentaire particulier (Comstock / Comstock / Getty Images)

Juments sans poulains

Les juments qui n'ont pas de poulain doivent être nourries comme n'importe quel autre cheval. Vos besoins nutritionnels seront déterminés par la quantité de travail qu'elle accomplira. La consommation de pâturage est une exigence de base et, selon la quantité d'énergie dépensée par jour, de petites portions de céréales peuvent être nécessaires. Du foin de qualité peut être donné si le pâturage est limité ou stérile. Les juments, en particulier celles qui seront utilisées pour la reproduction, doivent être empêchées de grossir. Des conditions corporelles malsaines entraveront le processus de reproduction.


Juments Enceintes

Lorsque la jument est enceinte, elle est la seule source d’alimentation pour que le poulain en bonne santé naisse. Au cours du premier stade de la grossesse, la jument devrait être nourrie en fonction de son niveau de travail. Consommer de l'herbe, de la luzerne, du foin ou des légumineuses et une petite quantité de grain est suffisant. Votre calorie et vos besoins nutritionnels ne commencent pas à changer radicalement avant le deuxième trimestre. À ce stade, la jument aura besoin de plus de calories, de protéines, de vitamines et de minéraux dans son alimentation pour assurer le bon développement du fœtus. Au cours du dernier trimestre, la jument a besoin de davantage de sources d’énergie et de protéines, ainsi que de beaucoup de calcium et de phosphore. Les grains concentrés spécialement formulés pour les juments gravides, ainsi que le foin approprié, fourniront une nutrition adéquate à la jument. Des compléments mixtes sont également disponibles et doivent être proposés conformément aux instructions du fabricant.


Juments allaitantes

Un poulain nouveau-né dépend exclusivement de la jument pour se nourrir jusqu'à l'âge de deux mois. Par conséquent, les juments allaitantes ont besoin de plus d'énergie encore dans leur alimentation que les juments gravides. La consommation de protéines, de vitamines et de minéraux devrait être augmentée de 25%. Elle continuera à avoir besoin de calcium et de phosphore. La jument devrait recevoir 3% de son poids en nourriture et les calories fournies devraient être suffisantes pour maintenir ses réserves de graisse. Si elle ne reçoit pas assez de calories, ses propres réserves de graisse seront brûlées afin de fournir suffisamment de nourriture au poulain. Continuez à fournir un grain concentré formulé pour les juments allaitantes. La jument doit également avoir accès aux pâturages, au gazon et au foin de luzerne.

Nourrir les juments après le sevrage

Le poulain peut être sevré de la jument quand il a quatre ou cinq mois. Votre tube digestif aura suffisamment développé pour traiter les herbes et les céréales, et il ne dépendra plus de la jument pour sa nutrition. L'apport calorique précédemment fourni à la jument devrait être réduit progressivement. Les céréales doivent être retirées lentement du régime pour inciter la jument à cesser de produire du lait. Après le sevrage, la jument ne devrait pas avoir de grains pendant trois jours à une semaine. Les aliments concentrés peuvent être rajoutés au régime après cette période. Pour les juments qui ont déjà un nouveau-né, il ne faut pas refuser le grain pendant plus d'une semaine. Toujours fournir de l'herbe de qualité ou du bon foin.