Pourquoi mon chiot a-t-il un œil blanc et rouge gonflé?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 20 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Pourquoi mon chiot a-t-il un œil blanc et rouge gonflé? - Des Articles
Pourquoi mon chiot a-t-il un œil blanc et rouge gonflé? - Des Articles

Contenu

Peu d'amateurs de chiens peuvent résister au regard aimant d'un chiot. Malheureusement, tous les chiots n'ont pas des yeux en bonne santé. La découverte et le traitement précoce de ces maladies peuvent garantir une apparence plus tendre à l'avenir, même après que votre chiot soit déjà grand. Tous les problèmes oculaires ne sont pas visibles, mais il est temps de demander de l'aide lorsque le contour de vos yeux devient enflé et blanc avec une décoloration rouge.


Les bouledogues sont génétiquement prédisposés à une maladie des yeux appelée cerisier (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Blessé

Un traumatisme physique aux yeux ou au contour des yeux peut provoquer un gonflement, une rougeur et une opacité dans la partie blanche. Un traumatisme causé par une blessure accidentelle ou intentionnelle provoque l'éclatement des vaisseaux sanguins entrant et sortant des yeux, provoquant une inflammation. Lorsque la structure délicate des yeux est meurtrie, l’œil devient trouble et blanc. La rougeur provient d'une irritation causée par la pression de corps étrangers ou de vaisseaux sanguins soufflés.

Maladies

Un chiot aux yeux gonflés, rouges et blancs peut être malade. Les maladies oculaires liées à la formation et à la structure des yeux, qui présentent une inflammation et une décoloration blanches et rouges, comprennent les cataractes, le glaucome, le pannus, la dystrophie cornéenne, la dysplasie rétinienne et l’anomalie des yeux. Certaines formes de cancer peuvent provoquer une opacité et des rougeurs aux yeux, avec ou sans inflammation. Une condition appelée prolapsus de la glande de la troisième paupière, ou œil de cerisier, survient lorsque la troisième paupière quitte l'endroit. L'entropion se produit lorsque la paupière se tourne vers l'intérieur et l'ectropion lorsqu'il se tourne vers l'extérieur. Toutes les conditions ci-dessus peuvent causer une inflammation grave, un trouble, une rougeur ou une irritation. Bien que certaines maladies des yeux chez les chiens aient une composante génétique, telle que l'anomalie de Collie et l'oeil de cerise, il existe des cas documentés dans la plupart des races.


Infection

Les infections virales, bactériennes et fongiques peuvent causer le problème aux yeux des animaux. Le virus de l'herpès canin est un exemple de virus infectieux pouvant affecter les yeux des chiens. La blastomycose est une infection fongique que le chien contracte lorsqu'il entre en contact avec du sol ou du bois contaminé. Les infections bactériennes peuvent provoquer une inflammation et une décoloration. La kératoconjonctivite ou sécheresse oculaire survient généralement après une infection. La conjonctivite est également une maladie secondaire systématiquement causée par une infection. L'uvéite, qui est le gonflement de la couche de tissu qui transporte le sang vers la rétine, est également le résultat d'une infection. Ces trois dernières peuvent également survenir à la suite d'une ecchymose ou d'un traumatisme.


Avis

Si votre chien présente des yeux gonflés et des taches rouges et blanches, demandez un traitement vétérinaire d'urgence. Le risque de problèmes oculaires permanents, y compris la cécité, diminue lorsque vous obtenez de l'aide tôt. Un vétérinaire est capable de diagnostiquer et de traiter des problèmes.