Contenu
Si certaines conditions sont remplies, le plancher en bois peut être utilisé comme revêtement mural. Cela est possible car le sol en bois doit être renforcé et la base sur laquelle le sol sera installé doit être solide. Tant que vous disposez des outils, des techniques et des matériaux appropriés, vous pouvez installer un revêtement de sol en bois sur votre mur en environ un à deux jours, en fonction de la taille et de la portée du projet.
Les instructions
Parquet (Image de fond en bois par MAXFX depuis Fotolia.com)-
Marquez la hauteur du mur en bois. La plupart des murs ont une meilleure apparence avec du bois de 7 pieds, mais vous pouvez choisir la hauteur que vous souhaitez. Faites une marque sur le coin du mur à la hauteur sélectionnée et transférez-la à des intervalles de 4 pieds de hauteur à l'aide du niveau des mains. Une fois que vous avez plusieurs marques sur le mur, grattez une ligne de craie.
-
Coupez 2 cm du contreplaqué et installez-le au mur. Fixez-le avec des vis en bois de 7 "(7,5 cm) et laissez un espace de 40,5 cm pour les vis en haut et en bas du mur. Assurez-vous que le contreplaqué est aligné avec les lignes de craie sur le mur. Les vis à bois doivent être vissées directement dans le montant mural. Utilisez un capteur de cadre pour localiser les faisceaux.
-
Installez le plancher de bois horizontalement ou verticalement par rapport au contreplaqué. Niveler le premier cours du plancher de bois. Pour une installation horizontale, tracez une ligne de craie droite à 7,5 cm du sol et commencez la première rangée alignée avec le repère. Pour une installation verticale, tracez une marque verticale à 1,20 m d’altitude, à 7,6 cm de l’un des coins du mur. Si votre bois ne mesure que 2 à 5 cm, faites la marque en fonction de ces mesures. Suivez la marque avec votre première rangée de bois.
-
Sécuriser le bois en utilisant un pistolet à clous pour la finition. Une fois la première rangée fixée au mur, tapotez doucement les planchers ensemble, en fixant chaque rangée conformément à la procédure. Assurez-vous de garder le sol aligné avec le haut du contreplaqué accroché au mur.
-
Remplissez les trous des clous en bois avec du mastic et poncez le sol lisse. Peignez le sol avec la couleur de votre choix et finissez avec une finition polyuréthane satinée, mate ou brillante. Appliquez du plâtre ou un cadre sur le dessus du bois et clouez-le avec le pistolet à clous pour la finition.
Ce dont vous avez besoin
- Contreplaqué
- Vis de bois de 7,5 cm
- Scie circulaire
- Pistolet à clous pour la finition
- Ruban à mesurer
- Niveau de la main de 7,2 m
- Ligne de craie