Contenu
- Aperçu
- Myrtille (myrtilles)
- Saumon sauvage
- Pistache
- Protéine de lactosérum
- yaourt grec
- café
- Perche géante
- L'avoine
- vin rouge
- épinard
- Blé
- Grains entiers
- Cannelle
- Chocolat amer
- Safran des Indes
- Patate douce
- Thé vert
- Pastèque
- Chanvre
- Truite
L'exercice physique et une alimentation saine sont les meilleurs moyens (non chirurgicaux) de vous faire paraître des années - voire des décennies - plus jeune. De plus, certains aliments ont des qualités qui améliorent la peau, augmentent l'énergie et aident même à prévenir les maladies. Ajoutez à votre alimentation les options suggérées par le médecin Chris Mohr, propriétaire de Mohrresults.com, et découvrez ses multiples bienfaits.
Aperçu
L'exercice physique et une alimentation saine sont les meilleurs moyens (non chirurgicaux) de vous faire paraître des années - voire des décennies - plus jeune. De plus, certains aliments ont des qualités qui améliorent la peau, augmentent l'énergie et aident même à prévenir les maladies. Ajoutez à votre alimentation les options suggérées par le médecin Chris Mohr, propriétaire de Mohrresults.com, et découvrez ses multiples bienfaits.
Myrtille (myrtilles)
Ces petits fruits colorés ont une teneur élevée en fibres, sont riches en vitamines et minéraux, en plus d'être une excellente source d'antioxydants qui aident à protéger le cerveau et la peau.
Saumon sauvage
En vieillissant, il est courant que la fonction cérébrale commence à décliner. Cependant, certains types de graisses, comme les oméga 3 présents dans le saumon sauvage, peuvent protéger la peau, le cerveau, les yeux, le cœur et les articulations. L'American Heart Association des États-Unis suggère de manger jusqu'à 375 grammes de poisson par semaine.
Pistache
Ces petites noix vertes sont non seulement très nutritives, mais présentent également de plus grands avantages que les autres noix. Selon une étude publiée par le journal américain Appetite, les gens consommaient 41% de calories en moins lorsqu'on leur offrait des noix décortiquées par rapport à celles déjà pelées.
Protéine de lactosérum
En vieillissant, la masse musculaire commence à se détériorer d'environ 1% par an. Cette perte génère un cercle vicieux (la perte de muscles implique un métabolisme plus lent, une perte de coordination et d'équilibre par exemple). Heureusement, la combinaison de la musculation et d'un peu de «magie» grâce aux produits laitiers (protéine de lactosérum isolée) peut faire des merveilles pour votre santé. Essayez de faire un mélange lisse avec de la myrtille et ce sera un double gain. La protéine de lactosérum se trouve dans les meilleurs supermarchés.
yaourt grec
Ce type de yogourt contient le double de protéines et la moitié du sucre du yogourt ordinaire. Recherchez le yogourt grec qui contient également moins de lactose que d'habitude, ce qui facilite la digestion.
café
Le café a mauvaise réputation, mais ce n'est pas aussi mauvais qu'on pourrait le penser. Le problème est ce que vous mettez dans le café (crème, édulcorant ou sucre). Certaines sources suggèrent que les buveurs de café sont moins susceptibles de mourir d'une maladie cardiaque. Avez-vous besoin d'une autre raison pour savourer une bonne tasse de café? De plus, il peut diminuer le risque de diabète de type 2 et de maladie de Parkinson.
Perche géante
Ce poisson apparaît sur la carte de nombreux restaurants et est vraiment très controversé. Avec la moitié des calories du saumon, mais avec la même quantité d'acides gras oméga 3, c'est une excellente option riche en nutriments. Vous pouvez également le trouver dans la section surgelée des marchés naturels ou biologiques.
L'avoine
La plupart des gens ne consomment pas assez de fibres. L'avoine est un moyen facile d'augmenter la quantité de ce nutriment. En plus des fibres aidant à rassasier, elles peuvent réduire le risque de prise de poids au fil des ans, surtout si elles sont combinées avec d'autres options nutritionnelles intelligentes.
vin rouge
Non, ce n'est pas une faute de frappe. Le vin contient un puissant antioxydant appelé «resvératrol». La recherche animale suggère que des quantités élevées de resvératrol peuvent empêcher la mort des cellules cardiaques et cérébrales. C'est la raison de le prendre. Les femmes devraient prendre un verre par jour et les hommes jusqu'à deux.
épinard
Cette feuille verte est une source d'énergie avec des nutriments importants et est facile à ajouter aux œufs brouillés, aux pâtes ou comme base d'une sauce. Les épinards sont riches en lutéine, aux propriétés anti-âge prouvées.
Blé
Saviez-vous que le maïs est plus qu'un simple délice à manger en épi? Une étude de l'Université du Maryland a révélé qu'un composant fibreux présent dans le maïs peut empêcher le cancer de progresser. Les chercheurs pensent que le composé IP6, présent dans le maïs, empêche les cellules cancéreuses de se reproduire.
Grains entiers
Il y a une grande controverse quant à savoir si les céréales sont vraiment bonnes pour le corps, mais la plupart de ces débats finissent par porter davantage sur l'impact des glucides sur les niveaux de graisse corporelle que les céréales elles-mêmes. La vérité est que dans de nombreuses études, les grains entiers ont été associés à la prévention de l'accumulation de cholestérol dans les artères. Et, comme beaucoup de choses dans la vie, le maître mot est la modération.
Cannelle
La recherche montre que la cannelle peut réduire l'accumulation d'insuline après les repas. Et plus l'insuline est contrôlée, moins elle est susceptible d'avoir de la graisse corporelle. Ajoutez ¼ de cuillère à café à vos aliments quotidiens préférés - yogourt, avoine, caillé ou lait frappé - et non seulement vous apprécierez quelque chose de savoureux, mais cela vous aidera également à affiner votre taille.
Chocolat amer
Vous pouvez célébrer: le chocolat noir est sain! La recherche montre que le chocolat noir - pas au lait ou blanc - a des propriétés pour la santé cardiaque. En fait, manger environ 30 grammes de chocolat noir par jour est associé à un faible (mauvais) cholestérol LDL et un (bon) cholestérol HDL élevé. Recherchez un chocolat noir contenant au moins 70% de cacao.
Safran des Indes
Ici, vous avez une nouvelle raison d'essayer la cuisine indienne. Une recherche de l'Université d'État de Louisiane aux États-Unis a révélé que le curcuma (également connu sous le nom de curcuma) - épice jaune qui donne de la couleur à la sauce au curry - peut avoir des propriétés anticancéreuses. La raison: la curcumine restreint les vaisseaux sanguins des cellules cancéreuses et inhibe leurs mouvements. Vous n'avez pas besoin d'aller dans un restaurant indien pour manger de la curcumine, ajoutez simplement une cuillère ou deux au poulet, aux légumes ou au riz.
Patate douce
Les patates douces contiennent du lycopène, qui protège la peau des dommages causés par les rayons ultraviolets. De plus, ils contiennent de la vitamine C, qui produit du collagène pour une peau plus saine.
Thé vert
Qu'il soit froid ou chaud, ou utilisé comme base pour les soupes ou les hochets, le thé vert peut vous aider à paraître plus jeune. En fait, des recherches chinoises ont révélé que les personnes qui boivent trois tasses de thé vert par jour ralentissent le processus de vieillissement. La raison: le thé vert améliore probablement la structure de votre ADN et retarde le rétrécissement des cellules qui se produit pendant le processus de vieillissement.
Pastèque
Les tomates sont riches en lycopène. Carottes en bêta-carotène. Et les pastèques contiennent toutes deux des vitamines, qui protègent votre peau et réparent les cellules endommagées par le soleil.
Chanvre
Beaucoup de gens savent que le saumon est une source d'oméga 3, tout comme le chanvre. Les graines et l'huile de chanvre sont des hydratants naturels qui aident la peau à retenir plus d'humidité et à bloquer certains des effets du vieillissement. Mangez des graines crues ou ajoutez de l'huile de chanvre à vos frites.
Truite
Nous avons mentionné que le saumon est une excellente option pour lutter contre le vieillissement et la truite est la même chose. Votre corps a besoin de graisses saines car elles protègent vos cellules et favorisent la longévité. Mais la raison pour laquelle la truite est excellente est qu'elle est riche en EPA, un acide gras qui combat le cortisol (l'hormone du stress). Essayez de faire cuire une truite dans une poêle avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Faites cuire de chaque côté pendant cinq minutes ou jusqu'à ce que la balance vous plaise. Nous vous recommandons de faire cuire la truite avec de l'huile d'olive.