Contenu
Les clôtures en treillis métallique sont une bonne protection pour une cour. Ils gardent de gros animaux et des chiens inconnus à l'extérieur, ainsi que des enfants et des animaux domestiques à l'intérieur. Cependant, les chiens les plus intelligents et les plus créatifs sont capables de trouver des moyens de franchir la clôture. Avec un minimum d'effort et de coût, vous pouvez trouver et éliminer les faiblesses de votre clôture afin que même le chien le plus intelligent se sente découragé et renonce à essayer d'entrer ou de sortir de votre cour.
Inspection
Étape 1
Faites un magazine autour de la clôture. Marchez le long de celui-ci, en recherchant attentivement les pentes du sol où le bas de la clôture est soutenu. Recherchez également des parcelles de terrain propres près de la clôture, où aucune herbe ou végétation ne pousse. Notez chacune de vos découvertes. Ces imperfections sont des endroits idéaux pour un chien motivé ayant la capacité de creuser au-delà de la clôture.
Étape 2
Jetez un œil à la porte. La plupart des portes sont livrées avec un type de serrure pour les garder fermées. Un type courant est un loquet qui doit être soulevé pour ouvrir la porte et abaissé pour le fermer. De nombreux chiens sont assez intelligents pour apprendre à déverrouiller et à ouvrir la porte. Remarquez quel type de verrou vous avez.
Étape 3
Observez l'espace entre la porte et la clôture et voyez combien de centimètres il a. Si vous avez un double portail, voyez la distance entre les deux lorsqu'il est fermé. Prenez note de toute ouverture ou espace de plus de 7,5 cm.
Correction
Étape 1
Revenez à tous les points où le sol a une pente. S'il y a un trou entre la clôture et le sol, placez une brique ou un motif dessus. Cela empêchera un chien d'essayer de se faufiler sous la clôture ou de creuser à ce stade.
Étape 2
Revenez en tous lieux avec un sol sans végétation mais sans aucune inclinaison significative. Prenez les piquets de tente et enterrez-les dans le sol à ces endroits. Laisser 7,5 cm à 10 cm de distance entre chacun des tas. Assurez-vous que le crochet à l'extrémité du piquet est solidement fixé au fil de clôture afin qu'il ne bouge pas. Cela empêchera les chiens de creuser des trous dans ces zones.
Vous n'avez pas besoin de placer les boutures dans une zone végétalisée car les racines suffisent généralement à décourager le creusage. Si un chien a commencé à creuser dans une zone envahie par la végétation et que vous pensez qu'il pourra peut-être se rendre de l'autre côté, placez également des piquets à cet endroit.
Étape 3
Allez aux portes avec la serrure qui monte et descend. Coupez un morceau de fil ferme d'environ 15 cm et pliez-le pour former un U. Placez le fil dans le trou de la serrure. Cela empêchera la plupart des chiens d'ouvrir la porte. Si la méthode échoue, vous devrez utiliser un cadenas pour maintenir le portail verrouillé.
Étape 4
Prenez une barre de métal et enterrez-la entre le portail et la clôture ou entre les portails, s'il y a plus de 7,5 cm d'espace entre eux. Si ces espaces sont laissés libres, un chien peut être capable de les presser et de les traverser. N'oubliez pas de placer la barre de manière à ce qu'elle n'interfère pas avec la manipulation du portail.