Comment utiliser la guitare comme contrôleur MIDI sur un PC

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Juin 2024
Anonim
Comment utiliser la guitare comme contrôleur MIDI sur un PC - Des Articles
Comment utiliser la guitare comme contrôleur MIDI sur un PC - Des Articles

Contenu

Parce que la guitare est enracinée dans le monde analogique, il est difficile de l’utiliser comme instrument MIDI. Ce type de données comprend le ton, la vitesse et la durée de chaque note jouée, ce qui est parfait pour les instruments à clavier, mais limite considérablement les nuances et le caractère d'un son de guitare. Malgré cela, il est possible d'utiliser la guitare comme contrôleur MIDI. La meilleure valeur pour cela est d'acheter un convertisseur de guitare en MIDI et de l'utiliser pour contrôler le logiciel de synthétiseur sur votre ordinateur.


Les instructions

Utiliser une guitare comme contrôleur MIDI (image de guitare électrique par Blue Moon de Fotolia.com)
  1. Connectez une extrémité du câble MIDI à la sortie du convertisseur et l’autre à l’entrée de l’interface audio. Laissez l’onduleur et le PC hors tension.

  2. Connectez une extrémité du câble p10 à l'entrée du lecteur. Il sera marqué comme "Entrée" ou "Guitare". Branchez l'autre extrémité dans votre guitare.

  3. Allumez le convertisseur puis le PC. Si le convertisseur dispose d'un indicateur de niveau ou d'un indicateur d'écrêtage, réglez le volume sur la guitare pour envoyer un signal clair et clair au convertisseur qui ne se déforme pas trop.

  4. Ouvrez le logiciel de synthétiseur et allez dans "Paramètres" ou "Préférences". Recherchez un champ ou un onglet avec le mot "MIDI" et sélectionnez l'interface audio.


  5. Recherchez un champ ou un onglet indiquant "Sortie" et sélectionnez l'interface audio. Vérifiez si le volume principal du synthétiseur est activé. Vous devriez écouter le son maintenant.

Comment

  • Pour de meilleurs résultats, ajustez le logiciel du synthétiseur pour ignorer les données de vibration de tonalité. Les guitares produisent déjà beaucoup de vibrations et cela a tendance à sembler étrange lorsqu’elles sont interprétées en données MIDI. Vous pouvez connecter une pédale de sustain ou de sostenuto (pédale de sustain) à l'entrée du commutateur au pied du convertisseur pour mieux gérer les données MIDI.

Ce dont vous avez besoin

  • Guitare
  • Convertisseurs de guitare pour MIDI
  • Câble de guitare (également appelé câble p10)
  • Câble MIDI
  • Interface audio avec entrées MIDI
  • PC
  • Logiciel synthétiseur