Comment aider les enfants à interpréter du texte

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 7 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment aider les enfants à interpréter du texte - Science
Comment aider les enfants à interpréter du texte - Science

Contenu

Quand un enfant rentre à la maison avec de mauvaises notes en interprétation de texte, c'est frustrant pour les parents, mais encore plus pour eux-mêmes. Bien sûr, les parents et les enseignants veulent aider les enfants qui ont des difficultés d'interprétation de texte. Heureusement, il existe plusieurs façons d'aider les enfants à comprendre et à retenir ce qu'ils lisent au moins assez longtemps pour passer un examen ou en discuter. Il vous suffit de trouver la technique qui fonctionne pour l'élève en question.

Étape 1

Écoutez l'enfant lire à haute voix. Déterminez si elle peut lire les mots sur la page ou si c'est là que réside le problème. Passez en revue les règles de lecture pour vous assurer qu'elle en a une bonne compréhension pour vous aider à interpréter votre texte.

Étape 2

Utilisez la répétition dans votre enseignement. Commencez par un mot ou un son particulier, si vous utilisez la phonétique, et demandez à l'enfant de lire une histoire qui répète ce son ou ce mot encore et encore. Continuez avec un autre mot ou son lorsque le premier est maîtrisé.


Étape 3

Choisissez des livres qui intéressent l'enfant ou laissez-les choisir, car de nombreux élèves s'ennuient avec le texte et leur esprit vagabonde pendant la lecture, ne leur faisant rien comprendre.

Étape 4

Encouragez l'élève à lire davantage, car parfois la compréhension n'est qu'une question de mise en pratique de la compétence. Apprenez-lui à voir les phrases dans leur ensemble, sans trop se concentrer sur les sons lettre par lettre juste pour lire les bons mots.

Étape 5

Lisez à haute voix avec l'enfant. Lisez un peu lentement et suivez avec votre doigt pour qu'elle puisse voir et entendre le mot en même temps. L'utilisation des deux directions aidera à améliorer la compréhension de la lecture.

Étape 6

Faites des cartes de mots visuels ou de mots que l'élève manque à plusieurs reprises. Relisez souvent ces mots pour que, lorsqu'il vous voit dans un livre, il le sache immédiatement.

Étape 7

Évitez la lecture chronométrée en classe, où l'élève dispose d'un temps limité pour lire l'histoire et répondre aux questions, car cela provoque un stress, ce qui peut diminuer la compréhension. Laissez l'étudiant passer tout le temps nécessaire pour ce faire. Au fil du temps, il lira plus rapidement.