Contenu
Les singes capucins peuvent être mignons et petits, mais ce sont des animaux exigeants. Ils varient entre 30 cm et 55 cm de hauteur, pèsent moins de 1,5 kg et sont très intelligents. Si vous envisagez d'élever un singe capucin, vous devriez passer une grande partie de la journée à interagir et à jouer avec lui. Un singe capucin vit 40 ans, c'est donc un engagement à long terme. Élever un chiot demande beaucoup d'équipement, de temps et de patience.
Étape 1
Recherchez les lois locales pour vous assurer qu'il est légal de posséder des animaux exotiques comme les singes capucins. Ils sont originaires d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale et sont illégaux dans de nombreux pays. Au Brésil, les animaux exotiques sont autorisés comme animaux de compagnie tant qu'ils sont achetés auprès d'établissements légaux et avec l'autorisation de l'IBAMA.
Étape 2
Construisez une grande cage pour le singe capucin, d'au moins 2 m de haut et 1,5 m de large. Les singes capucins doivent être surveillés à tout moment. Lorsque vous n'êtes pas chez vous, ils doivent être gardés dans la cage. Vous aurez besoin d'une cage à l'intérieur et une à l'extérieur, car ils aiment être à l'extérieur.
Étape 3
Équipez la cage d'objets qui répondent aux besoins de divertissement et de confort de votre capucin. La cage doit avoir plusieurs branches pour grimper. Installez des articles de loisirs tels que des balançoires, des pneus suspendus, des jouets pour bébés en plastique, des coquilles de noix de coco, des miroirs incassables, des escaliers, des tuyaux en plastique, de petites plates-formes, des rochers ou un petit étang. Les jouets devront être remplacés fréquemment car les singes capucins s'ennuient. La cage a également besoin d'une boîte de couchage - ou d'une cachette - pour que le singe se repose.
Étape 4
Installez des cadenas dans toutes les ouvertures de la cage. Les singes capucins sont très intelligents; ils utilisent leurs petites mains pour ouvrir les serrures et les serrures. Ils sont également suffisamment intelligents pour cacher une clé de verrouillage pour une utilisation future. Utilisez une serrure à combinaison au lieu d'une clé.
Étape 5
Rendez votre maison sûre comme vous le feriez pour un bébé. Installez des verrous pour bébé dans le réfrigérateur et le four. Verrouillez tous les tiroirs et armoires de cuisine. Installez des verrous de sécurité sur toutes les fenêtres et portes. Rangez tous les médicaments et produits chimiques dangereux dans des tiroirs verrouillés. Vous ne pourrez pas avoir d'objets cassables sur les étagères lorsque le singe est libre dans la maison.
Étape 6
Nourrissez le singe capucin avec une alimentation saine. Il existe des aliments en poudre spéciaux pour les bébés primates. Vous pouvez également donner de la nourriture pour bébé et du lait maternisé. Nourrissez le singe toutes les deux heures.
Étape 7
Mettez une couche sur le singe quand il est hors de la cage, sinon il peut uriner et déféquer où il veut. Vous pouvez le former lorsque vous êtes plus âgé.
Étape 8
Lavez votre singe capucin tous les jours. Vous pouvez l'emmener sous la douche si vous le souhaitez. Utilisez un shampooing doux pour bébé pour éviter les allergies.
Étape 9
Accordez suffisamment d'attention et d'affection au singe capucin. Tenez-le et jouez avec souvent. Un bébé singe capucin a besoin d'autant d'attention et de temps qu'un nouveau-né. Il atteindra l'âge adulte à l'âge de deux ans, mais son comportement sera similaire à celui d'un enfant de deux ans. Si vous travaillez à plein temps ou avez des enfants, le singe capucin n'est peut-être pas l'animal idéal pour vous. Travaillez pour créer des liens entre vous et le singe - ils dureront toute une vie.
Étape 10
Enseignez les ordres et l'obéissance au singe capucin. Lorsque vous le nourrissez, répétez votre nom avec affection. Lorsque vous livrez un jouet, dites votre nom. Récompensez le singe lorsqu'il répond par son nom. Enseignez de petites commandes telles que «sentir», «rester», «non» et «venir». Soit ferme. Vous pouvez donner une «punition» de cinq minutes dans une petite cage terne quand il désobéit. Récompensez-le quand il obéit à un ordre.
Étape 11
Gardez le singe capucin dans votre cage lorsque vous avez des visiteurs à la maison. Les singes sont des animaux sauvages et peuvent être menaçants lorsqu'ils se sentent vulnérables. Ils peuvent mordre.Lorsqu'il vieillit et devient plus sociable, vous pouvez progressivement permettre l'interaction avec les visiteurs et commencer à l'emmener en voyage. N'oubliez pas que vous êtes responsable du comportement du singe et que vous pouvez être poursuivi et perdre le singe s'il fait mal à quelqu'un.
Étape 12
Emmenez le singe capucin chez un vétérinaire spécialisé dans les singes pour des contrôles réguliers. Il est plus sûr et moins coûteux de le garder en bonne santé et de prévenir les maladies.