Contenu
Tout projet de réforme peut être difficile, voire impossible dans certains cas. Réformer un bateau en fibre de verre n’est pas différent à cet égard. Cependant, si vous commencez avec une coque solide, vous constaterez que le processus sera beaucoup plus fluide que si vous achetiez ou héritiez d'un bateau mal coque. Le contreplaqué à l'intérieur et les surfaces douces peuvent généralement être facilement remplacés, mais une mauvaise coque peut perturber le rénovateur le mieux intentionné.
Les instructions
Réformer un bateau en fibre de verre est vraiment plus facile qu'un bois (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Nettoyez la coque en fibre de verre en utilisant un produit chimique de nettoyage pour coque qui élimine les taches d’eau et la rouille sur la couche de gel du bateau, en conservant la finition originale. La plupart des systèmes de nettoyage de bateaux exigent énormément de travail.
-
Déchirez le tapis d'origine du pont du bateau. Même si le bateau est en fibre de verre, le pont sera en contreplaqué. Les nouveaux tapis ressemblent davantage à des tapis de maison et sont beaucoup plus confortables à marcher pieds nus que les tapis de bateau il y a dix ans. Pour attacher le nouveau pont au pont, utilisez une colle pour tapis de bateau, en l'étalant sur le pont.
-
Remplacez la garniture d'origine par de nouveaux coussins et revêtements. Les rayons ultraviolets du soleil provoquent des fissures et une décoloration sur les anciens tissus en vinyle. S'il y a des fissures dans le vinyle, la mousse dans le siège sera sujette à une infestation fongique. Si nécessaire, vous pouvez commander des sièges de rechange qui seront simplement boulonnés à la place des sièges d'origine. Cela rend le processus plus coûteux, mais aussi beaucoup plus rapide.
-
Réglez le moteur et remplacez les pièces nécessaires. Si le moteur n'a pas fonctionné pendant plusieurs années, il est probable que l'essence dans le réservoir soit sale et devra être libérée du système avant de tenter de démarrer le moteur. En attendant, remplacez le filtre à carburant, le filtre à air et les bougies d’allumage. Après cela, remplacez l'huile moteur et remplacez la batterie du bateau. Bien que le moteur soit en bon état, il devrait permettre au moteur de démarrer lorsque le réservoir est plein d’essence neuve.
-
Essuyez la garniture en métal du bateau avec une pâte à polir et un chiffon ou, si la garniture est rouillée, remplacez-la. Dans les bateaux en fibre de verre, les taquets et les rails d’amarrage sont généralement les parties les plus dégradées, mais le cadre du pare-brise peut également être en mauvais état. Contactez le fabricant de votre bateau pour des pièces de rechange spéciales si nécessaire.
Ce dont vous avez besoin
- Produits chimiques de nettoyage de coque
- Tapis de bateau
- Siège rembourré pour le remplacement
- Kit de réglage moteur
- Pâte à polir les métaux
- Chiffons propres