Contenu
Les tubes en polychlorure de vinyle (PVC), qui sont utilisés dans les conduites d'eau et les tubes de ventilation, sont extrêmement résistants et durables. Les segments de tuyau, qui ont généralement entre 4 cm et 10 cm de diamètre, sont assemblés avec de la colle et du ciment pour PVC et raccords. Le ciment PVC sèche en quelques secondes et, une fois complètement sec, crée un alliage aussi résistant que n'importe quelle autre partie du tuyau. Par conséquent, si vous devez retirer le tuyau du joint après avoir collé, vous devez le faire immédiatement ou vous devrez couper le joint du tuyau en PVC.
Étape 1
Tenez le joint en PVC d'une main et le tuyau de l'autre. Tirez le joint à l'extrémité du tuyau, en le tordant tout en le tournant. Ce processus peut être effectué quelques secondes seulement après le collage du joint sur le tuyau.
Étape 2
Retirez tout l'adhésif de l'extrémité du tube avec un chiffon ou du papier de verre fin si vous devez l'utiliser à nouveau. Cependant, si le ciment au joint de tuyau a séché, coupez le joint de tuyau.
Étape 3
Faites une marque sur le tuyau en PVC à 5 cm du joint collé ou au point le plus proche du joint où il n'y a pas de colle ou de ciment dans le tuyau. Faites une coupe droite à 90 degrés à travers le tuyau en PVC avec une scie circulaire ou à main. Jetez le syndicat. Utilisez un stylet ou du papier de verre fin pour éliminer tous les fragments de plastique ou les bavures de l'extrémité coupée du tuyau.