Contenu
Les signes ou les taches de rousseur sont un groupe de cellules qui se sont assombries en raison de l'accumulation de pigments. La plupart de ces taches sont inoffensives, bien qu'elles puissent avoir une apparence médiocre sur le visage et le cou. Il existe plusieurs remèdes maison pour éliminer ou au moins alléger les signes. Un des traitements maison les plus simples consiste à appliquer de l'ail sur les pintes. Cependant, sachez que tous les signes doivent être vérifiés par un dermatologue, car ils peuvent parfois indiquer une affection plus grave.
Les instructions
L'ail est un remède populaire (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Serrez une à deux gousses d’ail en formant une pâte avec le presse-agrumes. Vous devrez peut-être pétrir l'ail plus profondément. Pour ce faire, utilisez une cuillère pour presser les morceaux d’ail qui n’ont pas été assez pressés.
-
Collez un ruban de crêpe autour du signe pour protéger la peau environnante. L'ail peut brûler l'épiderme. Veillez donc à appliquer la pâte juste sur la tache. Vous pouvez également utiliser de la vaseline pour créer une barrière entre la peau et l’ail.
-
Appliquez la pâte à l'ail sur la plaque à l'aide d'un coton-tige. Couvrir la pinte avec un pansement.
-
Laissez le pansement et l'ail agir pendant quelques heures sur place. Vous pouvez répéter ce traitement trois fois par jour. Les résultats peuvent apparaître pendant deux à quatre jours.
Avis
- S'il n'y a pas d'amélioration dans les deux à quatre jours, consultez un médecin.
- Assurez-vous de protéger la peau autour de l'enseigne ou du maquereau pour éviter tout contact avec l'ail. Cela peut provoquer des brûlures nécessitant des soins médicaux.
Ce dont vous avez besoin
- Gousses d'ail
- Presse ail
- Coton ouaté
- Ruban de crêpe
- Vaseline
- Pansement