Contenu
L'autorisation de carte de crédit est le processus par lequel les émetteurs de cartes approuvent, refusent ou consultent les transactions sur la carte présentée comme mode de paiement pour un service ou une marchandise. Si la transaction est approuvée, un code d'autorisation sera émis.
Approbation
L'approbation est basée sur l'état du compte du titulaire de la carte. Le code d'autorisation fait spécifiquement référence à une seule transaction, afin de faciliter le contrôle et l'annulation de la transaction, si nécessaire.
Actions
Une fois que le code d'autorisation a été émis, il générera une série d'actions différentes. La banque émettrice de la carte conservera les fonds, déduira le montant du crédit du titulaire de la carte et effectuera le paiement sur le compte du commerçant, généralement à la fin des heures ouvrables.
Aucune autorisation
L'autorisation de carte de crédit peut être refusée en raison de fonds insuffisants, de la validité de la carte, d'un blocage temporaire, d'une fraude ou d'autres problèmes de compte de carte de crédit.
Requete
Parfois, le commerçant recevra un avis d'enquête, qui indique généralement une recherche sur la carte de crédit, comme un avertissement de sécurité.
Codes de sécurité des cartes de crédit
Les codes d'autorisation de carte de crédit sont émis pour toutes les transactions, que ce soit en magasin, par e-mail, par téléphone ou en ligne. Pour aider à prévenir la fraude, la plupart ont un code de sécurité à trois ou quatre chiffres imprimé au dos ou au recto de la carte, appelé codes CVV2 ou CID, selon le type de carte. Ce code de sécurité est distinct du numéro de carte bancaire, mais doit être collecté par tout acheteur en ligne qui souhaite garantir l'émission de codes d'autorisation par les émetteurs de manière rapide et simple.