Comment faire pousser du bois de pin

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 3 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment planter le pin d’Alep des grains?  Première partie
Vidéo: Comment planter le pin d’Alep des grains? Première partie

Contenu

L'aspect naturel et usé du vieux bois de pin peut rehausser le décor de votre maison. Avec des meubles en pin non finis vendus à bas prix et par l’ajout de sa touche personnelle, il est possible de vieillir les meubles, qui ressembleront davantage à un héritage de famille qu’à un achat neuf. Utilisez cette technique pour vieillir les planches de pin aussi.


Les instructions

Faites une finition qui vieillit vos meubles en pin (Image de fond en bois de pin par stefanie van der de Fotolia.com)
  1. Nettoyez les meubles ou la planche de pin avec un chiffon humide pour enlever la poussière ou les débris. Utilisez du papier de verre n ° 180 pour poncer légèrement la surface du bois. Cela permettra à Pine de mieux accepter la solution vieillissante. Essuyez la poussière et les fines particules de bois avec un chiffon propre et sec.

  2. Mettez un masque de sécurité et des gants en caoutchouc pour mélanger la solution vieillissante. Versez délicatement une partie de soude caustique liquide et une partie d’eau dans un flacon pulvérisateur. Veillez à ne pas saupoudrer la solution dans un endroit très venteux ou à la laisser tomber sur la peau ou les vêtements.


  3. Pulvériser la solution de vieillissement uniformément sur le bois. Appliquez sur les bords des tables ou des chaises et sur toutes les taches visibles lors de l'utilisation du meuble. La réaction chimique de cette solution et du bois provoquera le jaunissement du pin. Laissez le bois sécher pendant la nuit. Le lendemain, elle aura l'air d'un gris verdâtre.

  4. Frottez un chiffon doux avec une cire de réparation pour bois brun clair. Appliquez de la cire texturée. Cela créera un ton de miel doré sur le pin. Polissez le bois avec un chiffon propre. Si vous le souhaitez, ajoutez une autre couche de cire de couleur plus claire ou plus foncée, en fonction de l'apparence souhaitée.

Comment

  • Pour donner l’apparence de texture au bois, passez un balai-paille sur la surface après avoir appliqué la solution de vieillissement.

Avis

  • Portez un masque de protection et travaillez dans un endroit bien ventilé. Évitez autant que possible les gaz émanant de la soude caustique.

Ce dont vous avez besoin

  • Chiffons
  • Papier abrasif n ° 180
  • Gants En Caoutchouc
  • Masque de sécurité
  • Vaporisateur
  • Soude caustique liquide
  • De l'eau
  • Cire de réparation pour bois brun clair