Traitements contre la folliculite du cuir chevelu

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 1 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Maladies du cuir chevelu : quelles solutions ?
Vidéo: Maladies du cuir chevelu : quelles solutions ?

Contenu

N'importe quel type d'acné peut être inconfortable, mais l'acné du cuir chevelu, mieux connue sous le nom de folliculite du cuir chevelu, est totalement désagréable. Il existe de nombreux traitements pour contrôler la pilosité de vos cheveux et laisser les follicules et le cuir chevelu propres et en bonne santé.


Contrôle le gras de tes cheveux et de ton cuir chevelu (upiterimages / Goodshoot / Getty Images)

Traitement et soin des cheveux

Toujours utiliser de l'eau tiède ou froide pour se laver les cheveux. Une eau très chaude stimule la production de gras sur le cuir chevelu. Pour ne pas stimuler les glandes sébacées, ne vous massez pas la tête lorsque vous vous lavez les cheveux et évitez de les brosser ou de les peigner de manière intensive.

Lorsque vous présentez des signes de folliculite sur le cuir chevelu, lavez-vous souvent les cheveux avec un shampooing spécial (produits contenant du zinc) et, si nécessaire, utilisez un après-shampoing également spécial pour les cheveux gras.

Pendant la durée de la folliculite, utilisez un shampooing à l'acide salicylique. Lorsqu'il disparaît, réutilisez votre produit habituel. Il est également recommandé d’utiliser des fongicides comme le kétoquenasol ou le cyclopirox contenant des shampooings antipelliculaires.


Utilisez des agents antibactériens et fongicides, tels que l'huile de thé vert, qui nettoie le cuir chevelu, éliminent l'excès d'huile et éliminent les bactéries et les champignons.

Tout traitement de la folliculite peut entraîner une perte de vitamines et de nutriments. Avant de vous laver les cheveux, utilisez un masque hydratant intensif une fois par semaine, comprenant du lait de coco, du jaune d'œuf, du jus de tomate et du miel. Cette préparation maintient les huiles sous contrôle et restitue des nutriments et des vitamines à vos cheveux, les laissant propres et en bonne santé.

Autres remèdes

Commencez le traitement dès que possible pour éviter que la maladie ne s'aggrave. La folliculite capillaire peut évoluer en acné ou périphlaculite capitale nécrotique miliaris, qui nécessite un traitement dermatologique spécial et peut même nécessiter des antibiotiques, des fongicides et des corticostéroïdes.


L'acide salicylique est un excellent remède à la maison. Appliquez de l'acide sur la zone touchée avec un coton-tige. Cela exfoliera le cuir chevelu, éliminera les cellules mortes et donnera un cuir chevelu propre et non brûlant.

Si l’acide salicylique n’améliore pas le problème, vous pouvez utiliser: des antibiotiques topiques (clindamycine ou érythromycine), des crèmes topiques ou des stéroïdes pour traiter l’inflammation et des histamines orales.

Dans un traitement contre l'acné, n'utilisez jamais de peroxyde de benzoyle, car il peut irriter le cuir chevelu et éclaircir les cheveux.