Comment savoir si une noix de coco est gâtée

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment savoir si une noix de coco est gâtée - La Vie
Comment savoir si une noix de coco est gâtée - La Vie

Contenu

Bien qu'elles proviennent de régions tropicales et exotiques, les noix de coco ont également fait leur chemin dans les cuisines internationales. Souvent, ils sont vendus dans des emballages râpés, cependant, rien ne vaut le goût d'une noix de coco fraîche. Le facteur le plus important lors de l'utilisation de noix de coco entières est de déterminer leur fraîcheur. Les ouvrir uniquement pour savoir s'ils sont endommagés à l'intérieur est frustrant. Prenez le temps de choisir les noix de coco, en veillant à rechercher les signes révélateurs de moisissure.

Étape 1

Regardez dans «l'œil» doux de la noix de coco ou les trois encoches sur le dessus de la noix de coco. Si elles semblent humides et moisies, la noix de coco est gâtée et doit être jetée. Recherchez des fissures dans la peau, ainsi que d'autres signes de moisissure de la partie comestible.

Étape 2

Obtenez la noix de coco.Une noix de coco fraîche sera lourde pour sa taille et vous devriez entendre beaucoup de cliquetis d'eau lorsque vous la secouez. Jetez toute noix de coco légère pour sa taille et contenant peu ou pas d'eau.


Étape 3

Faites un trou et sentez la noix de coco. Utilisez un petit couteau ou des ciseaux pour percer la partie la plus molle des trois encoches sur le dessus de ce fruit. Une noix de coco fraîche aura une odeur sucrée, tandis que la moisissure aura une odeur aigre, ce qui est un signe que votre eau est pourrie.