Contenu
L'électricité statique est le choc que vous ressentez après avoir marché sur un tapis, touché une poignée de porte ou serré la main de quelqu'un. Un choc se produit lorsque des électrons sont transférés sur l'un ou l'autre matériau lorsqu'ils entrent en contact. La création d'une charge statique entre vos mains et un autre objet se produit lorsque l'objet est plus petit sur l'échelle triboélectrique que votre peau. Ces objets incluent la laine, le coton, le papier ou même la peau de votre animal.
Les instructions
Frottez un ballon dans votre tête pour un autre exemple d'électricité statique (Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)-
Enlevez vos chaussures et vos chaussettes. Restez dans une zone recouverte de moquette.
-
Placez n'importe quel objet en métal, tel qu'un bol ou un jeu de clés; sur une table ou sur le sol à côté de vous.
-
Frottez vigoureusement un morceau de laine, de coton, de soie ou de fourrure entre vos mains. De l'électricité statique sera générée entre vos mains et l'objet. La quantité de temps nécessaire pour générer de l'électricité statique dépendra de facteurs tels que la quantité d'humidité dans l'air.
-
Libérez l'objet que vous avez frotté entre vos mains et touchez l'objet en métal. L'électricité statique sera ensuite transférée de vos mains vers l'objet en métal, créant un choc. Si aucun choc n'a été créé, passez un morceau de laine, de coton, de soie ou de fourrure entre vos mains pendant une période plus longue.
Ce dont vous avez besoin
- Objet métallique
- Morceau de laine, coton, soie ou fourrure