Remèdes naturels pour la basse libido pendant la ménopause

Auteur: Christy White
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Remèdes naturels pour la basse libido pendant la ménopause - Des Articles
Remèdes naturels pour la basse libido pendant la ménopause - Des Articles

Contenu

De nombreuses femmes éprouvent un désintérêt sexuel pendant et après la ménopause en raison de changements hormonaux, physiologiques et émotionnels associés au moyen âge. Si elle n'est pas traitée, une faible libido peut entraîner des problèmes relationnels, de l'embarras et même une dépression clinique. Heureusement, une combinaison d'herbes naturelles, d'acides aminés et de modifications du mode de vie peut activer la vitalité sexuelle à n'importe quel stade de la vie.


Les remèdes à la maison peuvent combattre la basse libido (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)

Changement de mode de vie

La fatigue et le stress sont des causes courantes de dysfonctionnement sexuel, en particulier pendant la ménopause. La volonté sexuelle est étroitement liée à l'état général de bien-être émotionnel et physique de la femme. L'exercice, une alimentation saine et une bonne nuit de sommeil sont les médicaments les plus puissants que la nature puisse offrir.

Les femmes ménopausées devraient également participer à des activités qui les aident à se sentir plus attirantes, qu’elles bronzent en bikini ou portent une jupe courte pour se rendre à l’épicerie. L'estime de soi et la sensualité n'ont pas d'âge limite, mais les femmes ménopausées souffrent souvent de sentiments d'insatisfaction. Une image de soi positive est la pierre angulaire d'une vie sexuelle saine pour les femmes de tous les âges.


Remèdes à base de plantes

Deux remèdes à base de plantes populaires peuvent aider à améliorer l’intimité des femmes de tous âges, en particulier de celles ménopausées. Selon le National Institutes of Health, acteia est l’un des suppléments à base de plantes les plus populaires pour stabiliser les hormones féminines pendant et après la ménopause. D'autres herbes qui agissent également sur les hormones telles que agno-chaste et dong quai peuvent également être utiles.

Les herboristes recommandent également des adaptogènes comme la rhodiola, le ginseng et l'ashwagandha, qui peuvent aider le corps à s'adapter à la ménopause avec moins de troubles du sommeil et de sautes d'humeur. En favorisant un état de vitalité générale, les systèmes adaptogènes peuvent améliorer le désir sexuel et la libido.


Acides aminés

L'acide aminé L-arginine est couramment utilisé comme activateur sexuel chez les hommes et les femmes, à juste titre. Ce supplément agit comme un précurseur de l'oxyde nitrique, qui aide à dilater les vaisseaux sanguins, à augmenter les niveaux d'énergie et à augmenter la sensibilité génitale.

Deux autres acides aminés, la L-ornithine et la L-citrulline, ont des mécanismes d'action similaires et peuvent également contribuer à augmenter le désir sexuel. Ces trois composés sont vendus individuellement mais peuvent également se trouver dans des complexes d’acides aminés, dans certains suppléments multivitaminiques et dans des formules spécialisées.