Thérapie chaude et froide

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 4 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Thérapie chaude et froide - Des Articles
Thérapie chaude et froide - Des Articles

Contenu

L’utilisation de la chaleur et du froid comme thérapie est connue sous le nom de thermothérapie et est tout à fait appliquée pour apaiser les articulations douloureuses ou raides. Ces méthodes sont non invasives et peuvent être appliquées à la maison ou par un professionnel de la santé. Selon votre problème, vous pouvez décider de n'utiliser qu'un traitement par la chaleur ou par le froid, sachant que les deux nécessitent quelques étapes simples.


La glace peut être un bon médicament peu après un accident (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)

Le choix entre chaud ou froid

En général, la chaleur est le plus souvent utilisée pour les articulations raides ou les douleurs musculaires constantes. Selon Tracy L. O'Shana, professeur de gastroentérologie au Dartmouth College, la chaleur augmente le débit sanguin, diminue la douleur et aide à détendre les muscles. Vous pouvez appliquer une compresse chaude, réchauffer un coussin spécifique trouvé dans les pharmacies ou réchauffer un paquet de gel.

La thérapie par le froid fonctionne mieux immédiatement après un incident, par exemple une torsion ou un étirement résultant d'une pratique sportive ou d'un soulèvement de poids. Selon O'Shana, cette thérapie agit en réduisant le flux sanguin dans la région touchée, ce qui aide à lutter contre la douleur et le gonflement. La thérapie par le froid est disponible dans une variété de formes, y compris des paquets de pharmacie, des glaçons, des serviettes "congelées" ou des compresses.


Les procédures

Ne jamais appliquer de chaleur ou de froid directement sur la peau. Placez les glaçons dans un sac en plastique et enveloppez-le avec une serviette avant de le placer sur la zone touchée.

La thérapie par la chaleur ne devrait pas être appliquée plus de 30 minutes, tandis que le froid ne devrait pas dépasser 20 minutes, selon O'Shana. Dans les deux cas, il est également important de vérifier votre peau toutes les cinq minutes pour vous assurer que vous ne causez pas d'autre problème. De plus, un intervalle d'une heure doit être respecté entre les applications.

Conseils de sécurité

N'utilisez jamais de traitement chaud lorsque la région est gonflée ou que la circulation est affectée. Aussi, ne pas utiliser sur des plaies ouvertes ou des points de suture. Évitez de vous allonger sur une banquise ou sur une source de chaleur car vous risqueriez de dormir et de vous brûler.


Si aucune de ces thérapies ne vous apporte de soulagement ou si elles aggravent la situation, demandez l'aide d'un médecin.