Comment maintenir un régime pauvre en sodium

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 23 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Juin 2024
Anonim
Comment maintenir un régime pauvre en sodium - Des Articles
Comment maintenir un régime pauvre en sodium - Des Articles

Contenu

La plupart des Brésiliens consomment environ 4 000 mg de sodium par jour, bien que l'Organisation mondiale de la santé recommande 2 000 mg ou moins par jour. Pour les personnes ayant des problèmes de santé, réduire la quantité de sodium ingérée à 1 500 mg (ou moins) peut sembler impossible. Cependant, un régime pauvre en sodium ne signifie pas une vie de manger des aliments fades. Cela peut ne pas être délicieux, car vous vous y adapterez une fois que vous remarquerez des avantages pour votre santé. Lire plus ci-dessous.


Les instructions

Maintenir un régime alimentaire pauvre en sodium

    Les achats

  1. Lisez les étiquettes en faisant attention aux portions. Recherchez les aliments étiquetés «non salé», «à teneur réduite en sel», «moins de sodium» ou «sans sodium».

  2. Évitez les étiquettes indiquant que les aliments sont conservés dans la saumure, marinés, fumés ou marinés. Ce sont des mots qui font référence au sel.

  3. Comprenez qu'il est plus facile de rechercher des aliments pauvres en sodium car la demande a augmenté. La plupart des épiceries offrent maintenant des aliments non salés tels que du ketchup, des pommes de terre, du beurre d'arachide et des craquelins. De nombreux magasins d'aliments naturels offrent encore plus d'options.


  4. Achetez des fruits et des légumes frais. Si vous avez besoin de légumes surgelés, recherchez des produits sans sauce ni assaisonnement. Parfois, vous pouvez trouver des frites biologiques sans sel ajouté.

  5. Rechercher des entrées faibles en sodium. Ils travaillent avec de nombreuses recettes et sont faciles à trouver dans les magasins d’aliments naturels ou en ligne.

  6. Soyez patient. Faire des achats sains prendra un peu de temps, car vous devez lire les étiquettes des différents produits. Cependant, après quelques visites au magasin, vous commencerez à savoir quelles marques ont moins de sodium ou sont sans sel et cela deviendra une routine. Finalement, vos achats seront rapides.

    Cuisson

  1. Jeter le sel de table et cesser de l'ajouter pendant la cuisson, même s'il est dans la recette. Si vous avez besoin de l'inclure, mettez moins que la recette demande. Rappelez-vous que les aliments déjà sodés naturellement, même les fruits et les légumes.


  2. Achetez des livres de cuisine spécialisés dans les aliments faibles en sel. La plupart d'entre eux incluent la quantité de sodium pour chaque recette; Cela vous aidera lors de la planification de vos repas. Tout ce qui est orienté vers une alimentation saine pour le cœur sera également utile.

  3. Essayez avec des herbes et des épices, du vinaigre ou du citron.

  4. Faites votre propre pâte ou pizza sans sel; est un excellent moyen de vous aider à rester sur le régime alimentaire. Il existe plusieurs types de recettes disponibles qui utilisent des ingrédients comme le miel, la mélasse ou la farine de blé entier. Si vous êtes inquiet au sujet de la fabrication du pain à la main, une machine à pain est une bonne alternative.

    Manger dehors

  1. Planifiez avant. Si vous savez que vous mangerez au restaurant, essayez de préparer des repas faibles en sodium pour le petit-déjeuner et le déjeuner avant de sortir pour le dîner.

  2. Restaurants fréquents où les repas sont préparés selon votre demande. Dans la mesure du possible, recherchez des plats grillés, cuits au four ou encore cuits au four.

  3. Demandez au serveur que le chef n'ajoute pas de sel à son repas. Habituellement, ils sont disposés à adapter leur demande autant que possible.

  4. Faites des commandes simples sans condiments ou assaisonnements séparés pour garder votre taux de sodium bas. L'huile d'olive et le vinaigre sont d'excellents choix pour assaisonner une salade. Vous pouvez toujours porter vos propres condiments pour stimuler un repas si vous le souhaitez.

  5. Ne consommez que la moitié de votre repas si vous savez qu'il contient plus de sodium que votre régime ne le permet.

  6. Évitez de commander des aliments frits, des soupes ou tout autre plat avec des sauces. Les pâtes, les soupes et les sauces sont généralement bien salées et peuvent perturber votre quota quotidien.

Comment

  • Les aliments faibles en sodium auront un goût différent au début, mais n'abandonnez pas. Si vous poursuivez votre régime dans six à huit semaines, votre désir d'ingérer du sel diminuera et vos papilles gustatives s'ajusteront. En outre, le maintien d'un régime alimentaire faible en sodium peut vous aider à perdre du poids.
  • Parlez à votre médecin et à votre nutritionniste pour vous aider à démarrer un régime.
  • Si vous n'habitez pas près d'un magasin d'alimentation à faible teneur en sodium, achetez en ligne. Plusieurs marchands vous enverront vos commandes. Le poivre et la poudre de cari, la sauce barbecue et certaines sauces peuvent être très salés. Faire votre propre assaisonnement est relativement facile et assez délicieux. Ils dureront généralement beaucoup. Vous pouvez faire la plupart des sauces en grande quantité et les congeler. Les pâtes et les pains peuvent également être congelés.

Avis

  • Notez qu'un article avec "teneur réduite en sodium" ou "moins de sodium" peut encore contenir trop de sodium dans votre alimentation. Par exemple, les assaisonnements «moins de sodium» prêts à l'emploi peuvent encore contenir plus de 300 mg de la substance.
  • Si vous prenez des médicaments diurétiques ou d'autres types de médicaments, sachez que certains substituts de sel contiennent des niveaux élevés de potassium, susceptibles d'affecter votre traitement. Consultez toujours votre médecin.

Ce dont vous avez besoin

  • Livres de recettes