Contenu
La dominance de l'anatomie canine est compliquée. Le corps d'un chien est semblable au corps humain à certains égards et très différent à d'autres. Les nerfs du corps d'un chien représentent un réseau vaste et complexe, mais sa connaissance est essentielle lors de l'apprentissage de l'anatomie canine.
Le nerf sciatique va jusqu'au bout du dos d'un chien (image de chien par Joanna Redesiuk de Fotolia.com)
Fonction
Le nerf sciatique fournit des informations sensorielles au dos, au bassin et aux pattes d'un chien.
La taille
Le nerf sciatique est le plus grand nerf dans le corps d'un chien.
Emplacement
Le nerf sciatique canin commence dans la colonne vertébrale d'un chien près du point où la colonne vertébrale lombaire se termine et la colonne vertébrale sacrale commence. Le nerf sciatique est situé dans la partie inférieure des vertèbres L6, L7 et S1 et traverse l'ilion, ou gros os du bassin, et se poursuit le long du dos et de la cuisse du chien.
Caractéristiques
Plusieurs autres nerfs partent du nerf sciatique pour alimenter chaque jambe en terminaisons nerveuses. Six branches nerveuses distinctes du nerf sciatique sont formées et travaillent avec lui pour transmettre des informations vers et depuis le cerveau du chien.
Précautions
Le nerf sciatique est un nerf vulnérable dans le corps et peut provoquer une paralysie temporaire ou permanente s'il est perforé, déchiré ou traumatisé. Quelques précautions doivent être prises lors de l'administration d'injections intramusculaires aux pattes postérieures d'un chien.