Contenu
Beaucoup sont capables d'identifier le bétail, mais ne savent généralement pas comment distinguer un bœuf d'une vache. La vache est une bovine femelle qui donne naissance à des veaux. Un bœuf est un bovin mâle impropre à la gestation. Le terme «bovin» est utilisé pour décrire un animal appartenant au groupe des bovins. Il existe plusieurs façons de différencier un bœuf d'une vache.
Étape 1
Recherchez la mamelle dans le ventre de l'animal. C'est un organe rosâtre qui pend de la vache. La mamelle a quatre tétines qui produisent du lait pour les veaux. Bois n'a pas de seins.
Étape 2
Identifiez l'excès de muscle autour des hanches et des épaules. C'est une indication que l'animal est un bœuf. Les vaches ont généralement un corps lisse et n'ont pas ce genre de musculature élevée.
Étape 3
Scannez derrière la queue pour localiser la vulve. C'est là que l'urine et les veaux de vache sortent à la naissance. La vulve est plus définie chez les vaches que chez les autres types de bovins, comme les génisses. La vulve se trouve juste en dessous de l'anus.
Étape 4
Comparez la taille des animaux. Les bœufs sont généralement plus massifs que les vaches. Ils peuvent facilement être identifiés dans un troupeau par leur taille et leur masculinité plus grandes que la vache.
Étape 5
Localisez un excès de peau situé entre les pattes arrière de l'animal. Ce sac en forme de cylindre sous le bœuf abrite le pénis. Les vaches n'ont pas cela, mais elles peuvent avoir une peau supplémentaire qui pende de la même zone.
Étape 6
Identifiez une grande crête sur votre épaule et votre cou. Les bœufs ont généralement cette crête musculaire avec l'apparence de blocs. Cette bosse circulaire est plus définie chez les bœufs que chez les vaches.