Contenu
Que vous souhaitiez remplacer une allée en béton par des pierres ou des briques ou l'enlever complètement pour créer plus d'espace pour la pelouse ou le jardin, l'enlèvement d'une allée en béton signifie nécessairement sa démolition. Bien que cette tâche nécessite beaucoup de travail, elle ne nécessite aucune compétence avancée ni outils puissants. Pour enlever concrètement un trottoir, il suffit de disposer d’outils à main et de muscles, ce qui en fait un modèle relativement simple (mais pas facile).
Les instructions
Concrete Break est un travail pour un marteau (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)-
Frappez les bords du trottoir avec une masse pour casser de gros morceaux. Évitez de heurter les points situés à plus de 20 cm des bords extérieurs, car cela vaporiserait le trottoir et ne casserait pas les gros morceaux de béton. Travailler aux extrémités jusqu'à ce que le trottoir soit presque complètement cassé.
-
Enlevez les morceaux de béton cassés avec un chariot.
-
Casser et enlever toute section plus importante de béton de trottoir dur avec un marteau à main, un burin et un pic. Enlevez également ces pièces avec le chariot.
-
Creusez le gravier restant avec une pioche et une pelle. Le gravier est souvent utilisé comme fondation pour les trottoirs en béton, en particulier dans les zones où il fait très froid en hiver, mais s'il n'y a pas de gravier, ignorez cette étape. Enlevez le gravier aussi.
Comment
- Consultez le service d'élimination des déchets de votre comté ou de votre région avant de commencer à retirer une passerelle en béton. L'élimination des déchets de béton peut nécessiter une préparation préalable et spéciale, telle que la commande d'un chariot ou la planification du service de collecte des ordures.
- L'utilisation d'un marteau perforateur au lieu d'un marteau réduit considérablement le travail manuel impliqué dans cette tâche. Suivez les instructions de l’équipement en détail avant d’acheter et d’utiliser un marteau-piqueur, et portez des gants de travail et des lunettes de protection.