Contenu
Comment traiter la dystrophie musculaire avec une thérapie physique. La dystrophie musculaire est une maladie progressive caractérisée par un affaiblissement des muscles. Les muscles volontaires, qui contrôlent le mouvement, sont généralement les plus touchés, bien que certaines formes de dystrophie attaquent les muscles involontaires, tels que le cœur. Il existe différentes formes de dystrophie musculaire et des plans de traitement pour ce type de problème. Certaines formes de dystrophie musculaire peuvent être traitées avec une thérapie physique.
Les instructions
Traiter la dystrophie musculaire avec une thérapie physique-
Faites des exercices de poids qui renforcent et tonifient les muscles. Des muscles plus forts peuvent aider à ralentir la faiblesse imminente associée à la dystrophie musculaire.
-
S'engager dans une série d'exercices d'étirement et de mouvement. La flexibilité peut aider à soulager la gravité des atrophies articulaires, un raidissement des muscles autour d'une articulation qui touche la plupart des personnes atteintes de dystrophie musculaire.
-
Portez des appareils orthopédiques pour les mains ou les jambes. Ils aident à maintenir les tendons et les muscles allongés, en évitant les contractions douloureuses. De nombreux physiothérapeutes utilisent ces appareils pour traiter la dystrophie musculaire.
-
Utilisez la thérapie aquatique. De nombreux experts s'accordent à dire que les exercices aquatiques et la natation aident à tonifier et à renforcer les muscles et les articulations sans exercer de pression sur les parties du corps déjà affaiblies ou affaiblies.
-
Insister sur la mobilité. Le but de la thérapie physique pour le traitement de la dystrophie musculaire est de donner au patient son indépendance aussi longtemps que possible en mettant l’accent sur le mouvement. Développez de grands groupes musculaires pour renforcer le corps et lui donner plus d’endurance.
Comment
- La physiothérapie est plus efficace contre certains types de dystrophie musculaire et contre d’autres, ce n’est pas le cas. Les dystrophies musculaires de Becker et de Duchenne semblent être les types qui répondent le mieux à la thérapie physique.
- Utilisez l'hydrothérapie (plongées chaudes) avec la thérapie physique pour aider à garder les tendons et les articulations lâches et souples et pour prévenir les contractions.
Avis
- La dystrophie musculaire est incurable. La thérapie physique est une option de traitement qui ne traite que les symptômes de cette maladie.