Contenu
- Remplacement des pieds
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
- Étape 9
- Fabriquer de faux pieds
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Si vous souhaitez combiner un canapé avec une table à manger pour créer un agencement de sièges luxueux avec des tabourets, il n'y aura qu'un seul problème: les canapés sont généralement beaucoup plus courts qu'une chaise de table. Vous devrez augmenter la hauteur d'un canapé d'au moins 50 cm pour vous asseoir à table pour être à l'aise.
Remplacement des pieds
Étape 1
Mesurez la hauteur de votre canapé du bas du rembourrage au sol. Prenez cette mesure lorsqu'un homme adulte est assis dessus. Mesurez l'arrière des genoux de la personne assise au sol. Par exemple, cette mesure peut être de seulement 43 cm. Cela signifie que vous devrez ajouter environ 7 cm à la hauteur pour le rendre apte à utiliser le tabouret sur la table à manger (avec 51 cm).
Étape 2
Retournez le canapé et examinez sur combien de pieds le canapé est supporté; s'il n'a que quatre pieds, vous n'avez pas besoin d'en créer quatre de plus.
Étape 3
Découvrez comment vos pieds sont attachés au cadre du canapé. Vous devrez choisir entre les deux situations potentielles:
La première situation se produit lorsque les pieds sont simplement vissés à la base. Ce serait parfait pour vous, car des types similaires de pieds boulonnés peuvent être achetés dans les magasins de construction dans de nombreuses formes, diamètres et longueurs. Il vous suffit de remplacer les anciens par de nouveaux.
La seconde est lorsque les pieds sont fixés en permanence à la base, montés comme une partie de la base et ne sont pas facilement amovibles. Dans ce cas, vous aurez besoin d'une solution différente au problème, en fabriquant les nouveaux faux pieds, en suivant les instructions ci-dessous.
Étape 4
Retirez les pieds boulonnés du canapé. Notez leur diamètre.
Étape 5
Prenez un pied dans un magasin de construction et cherchez des pieds pour les petites tables ou les meubles. Recherchez une unité qui a un système de vissage en haut à la base de la jambe. Vous pouvez également couper des pieds plus longs pour atteindre la hauteur souhaitée. Cherchez de nouveaux pieds de 1 à 3 cm de diamètre plus large que ceux d'origine. Les pieds supérieurs du canapé doivent être plus grands pour offrir plus de soutien aux meubles qui seront plus hauts. Les pieds en bois sont beaux et plus larges, ce qui les rend bien sur presque tous les modèles de canapé. Achetez-en autant que vous en avez besoin. Assurez-vous que les vis ont le même diamètre que les originaux.
Étape 6
Coupez, si nécessaire, des pieds plus longs. Mesurez soigneusement à partir de la base de la vis attachée et coupez soigneusement.
Étape 7
Teindre ou peindre les nouveaux pieds pour qu'ils correspondent à tout bois exposé sur le canapé et laisser sécher.
Étape 8
Vissez les nouveaux pieds dans les douilles du canapé.
Étape 9
Retournez le canapé et testez sa stabilité.
Fabriquer de faux pieds
Étape 1
Trouvez des bois circulaires pour les pieds de meuble de 3,8 cm de haut et 1,5 fois le diamètre de l'original. Vous pouvez également utiliser des cercles ou des assiettes en bois, à condition qu'ils aient une épaisseur de 3,8 cm. Si les pieds actuels de votre canapé ont un diamètre de 7,5 cm, vous devrez trouver un matériau d'environ 11,5 cm. Achetez-en deux.
Étape 2
Empilez les deux pièces. Percez un trou pour une vis de 5 cm au bas de celle-ci. Enfoncez une de ces vis dans le trou 1/2-inch. Appliquez la colle à bois entre les pièces. Insérez une vis en bois dans le trou et fixez les pièces. Faites ceci pour ajuster un côté du «sandwich». Retournez le sandwich.
Étape 3
Marquez le centre du morceau de bois ou de la plaque supérieure. Utilisez une boussole ou une forme circulaire pour dessiner un cercle au milieu de la pièce d'un diamètre supérieur de 0,3 cm à celui du pied d'origine. S'il a un pied de 7,5 cm de diamètre, dessinez un cercle de 1 cm. Percez un trou avec la perceuse ou tracez un chemin de 2,5 cm. Collez une glissière de meuble en plastique sous le faux pied et sur le trou. Produisez autant de pieds que nécessaire, puis poncez et finissez ces pieds empilés et laissez-les sécher.
Étape 4
Retournez le canapé. Appliquez une généreuse quantité de colle à bois à l'intérieur du deuxième trou des faux pieds. Insérez l'un d'entre eux à l'extrémité du pied d'origine. Frappez-les avec un marteau pour vous assurer qu'ils sont en sécurité. Appliquez-les tous de la même manière.
Étape 5
Retournez à nouveau le canapé. Testez-le en vous asseyant dessus et en le faisant glisser d'avant en arrière. Il doit être solide et glisser en douceur sans tomber de vos faux pieds.