Contenu
La Playstation d’origine n’a pas été conçue avec des fonctions indiquant que quelque chose ne va pas. Selon Sony, le système peut simplement arrêter de faire tourner le disque, le laissant incapable de lire. Si vous ne pouvez pas supporter l'idée de laisser vos jeux PS1 prendre la poussière, voici quelques astuces pour essayer de ressusciter ce qui peut être une machine morte.
Les instructions
Assurez-vous de jouer sur votre Playstation (Ableimages / Photodisc / Getty Images)-
Ouvrez le couvercle et isolez les petites dépressions où le plastique se verrouille pour le verrouiller lorsqu'il est fermé. Appuyez avec un crayon ou un tournevis. Cela permet au système de savoir quand le couvercle est fermé et de commencer à faire tourner le CD en toute sécurité.
-
Retirez le disque et éteignez la console. Trempez un coton-tige avec de l'alcool isopropylique et essuyez l'objectif, mais complètement. Remettez le disque en marche, allumez l’appareil, fermez le couvercle et maintenez-le à nouveau.
-
Retirez le disque de la console et isolez le lecteur. Déplacez le lecteur doucement au centre de la console. Si le problème est lié à un lecteur mal positionné, le disque devrait redémarrer.
-
Placez votre main au centre de la console tout en la faisant pivoter et en la serrant fermement, sans forcer. Si la plate-forme centrale revient, mais un peu plus bas, rallumez le système.
-
Tournez la console sur le côté et allumez l'appareil. Si le kit ne charge que lorsque l'appareil est sur le côté, le moteur central est en panne et doit être remplacé.
Ce dont vous avez besoin
- Tournevis
- Crayon fin
- Petit coton tige
- Alcool isopropylique
- Livre lourd (une bible ou une encyclopédie de taille petite à moyenne)