Comment enregistrer et récupérer automatiquement des dessins perdus dans AutoCAD

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 20 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment enregistrer et récupérer automatiquement des dessins perdus dans AutoCAD - Des Articles
Comment enregistrer et récupérer automatiquement des dessins perdus dans AutoCAD - Des Articles

Contenu

Un problème informatique ou une erreur imputable à l'utilisateur peut parfois corrompre, perdre ou même effacer un fichier AutoCAD. Pour éviter cette situation et ne pas causer de perte de temps pour vous et votre entreprise, découvrez comment activer et utiliser la fonctionnalité de sauvegarde automatique dans AutoCAD, qui enregistrera vos fichiers au fur et à mesure que vous les planifiez.


Les instructions

Revenir aux instances de projet précédentes à l'aide des fichiers enregistrés automatiquement (image de disquettes pc par Melisback de Fotolia.com)
  1. Dans AutoCAD, sélectionnez "Outils" dans la barre de menus supérieure et accédez à "Options". Cliquez sur l'onglet "Ouvrir et enregistrer" en haut (troisième, de droite à gauche). Une fenêtre intitulée "Précautions de sécurité des fichiers" apparaîtra avec certaines options. Cochez la case "Sauvegarde automatique" et réglez-le sur "Minutes entre les sauvegardes" sur "5" ou plus. Cochez également la case "Créer une copie de sauvegarde à chaque sauvegarde". Ne fermez pas encore la fenêtre des options.


  2. Créez un dossier dans un endroit accessible où vous pouvez enregistrer les fichiers de sauvegarde. Retournez à la fenêtre d'options d'AutoCAD et cliquez sur l'onglet "Fichiers" dans le coin supérieur droit pour ouvrir la liste des dossiers dans lesquels le programme stocke tous les fichiers. Recherchez le dossier "Emplacement d'enregistrement du fichier automatique" et cliquez sur le signe plus à côté de celui-ci pour afficher le chemin d'accès au dossier par défaut des fichiers de sauvegarde. Double-cliquez sur le nom du chemin. Dans la fenêtre suivante, accédez au dossier créé et cliquez sur "OK" pour enregistrer automatiquement vos fichiers dans ce dossier.

  3. Ouvrez un fichier ou créez-en un nouveau et travaillez-le pendant environ 10 minutes. Cela fera en sorte que AutoCAD l'enregistre automatiquement deux fois. Fermez le programme lorsque vous avez terminé. Allez dans le dossier créé et voyez que le fichier sur lequel vous avez travaillé porte le même nom que le projet, mais au lieu que son extension soit ".dwg", il s'agit de ".sv $", ce qui signifie qu'il s'agit d'un fichier. fichier de sauvegarde. Le programme en crée un nouveau chaque fois qu'il est enregistré automatiquement. Par conséquent, il peut y avoir plus d'un fichier dans le dossier de sauvegarde (identifiez le plus récent en regardant la date et l'heure de sa création).


Comment

  • Après avoir activé la sauvegarde automatique, pour récupérer un fichier corrompu ou perdu, renommez le fichier "backfile.sv $" en "yourfile.dwg" en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris, puis "Renommer".

Ce dont vous avez besoin

  • AutoCAD