Contenu
La caractéristique la plus importante d'une pomme de terre est sa teneur en amidon. Lors de la cuisson, l'amidon de la pomme de terre absorbe le liquide et se dilate, ce qui rend sa pulpe farineuse et molle, ce qui était dur et croquant. Si vous souhaitez réduire la quantité d'amidon qu'ils contiennent, pour des raisons de santé ou parce que vous pensez qu'ils cuisinent mieux avec moins d'amidon, vous pouvez utiliser de l'eau froide pour en éliminer une partie.
Les instructions
Différentes variétés de pommes de terre ont différentes teneurs en amidon (image de pomme de terre par dinostock de Fotolia.com)-
Rincez les morceaux de pomme de terre en dés dans l’eau froide pendant quelques minutes avant de les faire frire. Le rinçage éliminera l'excès d'amidon et facilitera le processus de friture.
-
Pour réduire l'amidon des pommes de terre bouillies, placez-les dans de l'eau froide et faites-les chauffer. L'excès d'amidon sortira avant même que l'eau commence à bouillir.
-
N'oubliez pas d'acheter des pommes de terre avec un contenu en amidon adapté à l'utilisation qui en sera faite. Les pommes de terre riches en amidon, comme celles de l'Idaho, se briseront plus facilement, elles sont parfaites pour la purée de pommes de terre. Les amidons pauvres, comme les rouges, conviennent mieux à la cuisson. Ceux qui ont un contenu moyen, comme le Yukon, ont plusieurs objectifs. Essayez-les pour savoir lequel vous préférez.