Contenu
Le chapeau est un type de chapeau à porter en hiver. Pour les rendre plus intéressants, de nombreuses personnes ajoutent des pompons sur le dessus ou les côtés de celui-ci. Cet accessoire est très facile à réaliser et illuminera le look de tout bonnet en tricot. Pour fabriquer un pompon de n'importe quelle taille, il suffit d'une grande quantité de laine et d'une bande de carton. Ce projet prendra environ 10 minutes.
Les instructions
Ajoutez un pompon à un bonnet en tricot pour le rendre plus élégant (se préparer pour l'image d'hiver par Renata Osinska de Fotolia.com)-
Prenez le bout du fil de laine et enroulez-le autour du centre du morceau de carton. Enroulez les premiers fils autour du bout du fil pour le maintenir en place. Continuez à enrouler le fil autour du carton jusqu'à ce que le pompon ait la taille souhaitée. Plus le nombre de fils est élevé, plus le pompon sera grand.
-
Coupez un morceau de fil de 10 cm. Attachez-le autour des fils enroulés. Assurez-vous de garder les extrémités des brins dans la boucle que vous avez attachée.
-
Coupez les fils séparés à l'extrémité opposée de la boucle que vous avez faite. Desserrez le fil de carton. Vous devriez maintenant avoir les deux côtés d’un pompon maintenus ensemble par un petit arc.
-
Détachez la cravate et attachez-la en place. Essayez de faire le nœud le plus petit et le plus serré possible.
-
Coupez un autre morceau de fil de 10 cm. Pliez le paquet de fils en deux sur le fil métallique lié. Attachez le nouveau morceau de fil autour du jeu, à environ 2 ou 3 pouces du haut des brins.
-
Coupez toute fin inégale au bas du pompon. Cousez ou collez-le sur le chapeau, où vous voulez.
Ce dont vous avez besoin
- Petit rectangle de carton (environ 7 à 12 cm de large)
- Ciseaux
- Laine (au moins 2 mètres)