Contenu
Généralement, les gens rient quand une femme à l'extérieur monte sur une table et crie: "Ai, une souris!" Ce rire, cependant, peut avoir une vie très courte si une maison est infestée de ces petites créatures velues. Les souris peuvent causer des milliers de dollars de dommages aux murs, à la propriété et surtout au câblage dans toute la maison. Le moyen le plus sûr de s'en débarrasser est bien sûr de les tuer. mais il existe un certain nombre de méthodes pour éradiquer ces créatures inconfortables.
Le moyen le plus sûr de se débarrasser des rats est de les tuer (Illustration de Ryn Gargulinski)
Types
Les techniques et les appareils pour tuer les rats sont variables et vont du plus simple au très dangereux. L'exterminateur de souris le plus simple est probablement l'ancien piège à souris avec le printemps. Les pièges gluants sont un autre moyen courant de tuer les petites créatures. L'électronique, l'une des méthodes les plus récentes, est également une option. Ils peuvent être complétés ou totalement supplantés par des appâts empoisonnés, des granulés empoisonnés ou de la poudre de poison en poudre dans les zones où se trouvent de nombreux rats. Les fabricants ont imaginé une jolie petite boîte à appâts, un peu comme le célèbre motel-boîte à cafards, où les souris s'animent et meurent. Ils ne restent pas dans le petit motel comme les cafards, mais la théorie est qu’ils iront dans la boîte à motel pour faire sortir le poison, il n’a donc pas à le répandre dans la maison.
Caractéristiques
Le piège à souris le plus élémentaire consiste généralement en une plate-forme en bois équipée d'un cadre en fil de fer et d'un ressort, avec un loquet qui tombe sur la souris et lui frappe le cou. Les pièges à colle, généralement emballés, consistent en une petite plate-forme en plastique recouverte de colle dure qui colle la souris au piège et l’affaiblit lentement en cas de famine ou de déshydratation. Les pièges à souris électroniques sont des boîtes remplies d'appâts et armées de piles. Les souris rampent à l'intérieur et sont tuées à l'intérieur par un choc électrique. Les granulés et les appâts empoisonnés sont disponibles sous différentes formes. Il peut s'agir de petites pastilles ou de gros blocs, de petites pièces dans des barquettes prêtes à servir d'appâts ou même sous forme de poudre. Toutes les souris exterminatrices doivent être placées dans les zones qu’elles fréquentent, telles que les fissures, les poêles et les appareils ménagers, les petits trous dans le mur, les renfoncements et les fissures.
Avertissement
Ce n'est pas parce que les dispositifs d'abattage des rats sont censés les tuer que cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas tuer ou faire du mal à d'autres êtres vivants. Il faut être extrêmement prudent en cas de contact avec le poison de rat dans une maison où vivent de nombreux enfants en bas âge ou des animaux domestiques. Même les adultes peuvent tomber malades à cause du poison de rat s'ils contaminent la surface utilisée pour se nourrir. Les pièges à colle sont un autre grand danger, en particulier pour les enfants et les animaux de compagnie curieux, car ils peuvent adhérer fortement aux mains, aux vêtements, aux pattes et à la fourrure. L'enlèvement de la colle est extrêmement difficile, cause de la saleté et, très probablement, des blessures.
Considérations
Un fort estomac et un manque de compassion sont nécessaires avant de commencer tout processus d’extermination de rat. Les pièges de frappe laisseront une souris visiblement morte, qui mourut rapidement et proprement, mais qui, dans tous les cas, reste un rat mort. Les pièges de colle laissent le rat en convulsions, languissant lentement; une vue peu attrayante pour la plupart des personnes insensibles qui détestent les souris. Cela peut prendre plusieurs jours pour que le poison agisse, ce qui donne au rat la possibilité de ramper dans les phases de malaise. Les rats malades peuvent également finir par mourir à l'intérieur des murs de la maison, d'où ils émettront une puanteur insupportable du "rat mort" dans toute la maison.
Prévention / Solution
Garder les souris loin de la maison peut être beaucoup plus facile que de devoir les tuer une fois qu'elles sont déjà à l'intérieur. Faire la réparation de tous les petits trous, crevasses et évents autour des fenêtres, des planchers et des murs intérieurs de la maison est déjà un début. Il est également connu que remplir les ouvertures avec de la laine d’acier éloigne les souris, ce qui en fait une solution temporaire jusqu’à ce que vous puissiez effectuer la réparation définitive de l’ouverture. Les répulsifs électroniques, qui agissent par ultrasons, émettent un son que les souris ne peuvent tolérer. Sachez toutefois que les ondes sonores vont perturber tout type de rongeur et ne sont pas la méthode de choix pour ceux qui possèdent d’autres souris en tant qu’animaux domestiques.