Comment déboucher une conduite d'eau galvanisée

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment déboucher une conduite d'eau galvanisée - La Vie
Comment déboucher une conduite d'eau galvanisée - La Vie

Contenu

Les conduites d'eau galvanisées sont un type de conduite plus ancien, qui a été abandonné, car elles donnent à l'eau une couleur étrange et en raison de la difficulté d'entretien. Ils sont reconnus pour leur couleur argentée ou blanche et sont généralement en acier. Les tuyaux galvanisés peuvent rouiller avec le temps et réduire le débit d'eau courante, entraînant ainsi l'accumulation de cheveux et d'autres débris sur la section rouillée. Le débouchage de la plomberie peut être un travail désagréable, mais cela peut économiser du temps et de l'argent dépensé pour un plombier.

Étape 1

Coupez l'alimentation électrique principale de toute la maison, pas seulement de la zone qui doit être dégagée. Placez un seau sous le tuyau, s'il est visible, comme un tuyau d'évier. Retirez soigneusement chaque écrou (la partie octogonale épaisse) et chaque rondelle (la partie plate, qui est sous l'écrou) sur chaque joint de tuyau, à l'aide d'une clé. Vérifiez chaque partie du tuyau pour le colmatage, en utilisant la lampe de poche. Utilisez un cintre en métal pour déboucher ce qui est bloqué.


Étape 2

Démontez les pièces du tuyau et recherchez les endroits corrodés. Si les tuyaux sont rouillés et corrodés et ne peuvent pas être réparés, apportez-les au magasin de matériaux de construction le plus proche pour trouver les bons tuyaux de remplacement.

Étape 3

Remontez les tuyaux et assurez-vous que les écrous et les rondelles sont fermement en place. Remplissez le lavabo, la baignoire ou les toilettes bouchés avec beaucoup d'eau. Placer le piston directement sur le dessus du drain et pomper plusieurs fois, jusqu'à ce que l'eau s'écoule dans le drain, sans obstruction. Placez un chiffon humide sur le drain, s'il est trop large, pour créer une plus grande pression sur l'eau aspirée par le drain.

Étape 4

Retirez le drain de vidange et regardez à l'intérieur du tuyau pour tout colmatage superficiel. Utilisez le piston jusqu'à ce que le verrou soit retiré. Retirez tous les cheveux restants des débris et remplacez le drain.

Étape 5

Achetez un décapant ou un solvant pour déboucher (Green Devil, par exemple). Suivez les instructions sur l'étiquette et débouchez le produit. Laissez-le se dissoudre et décomposer les débris dans le tuyau avant de le tester.